Manteau de la marque Canada Goose : qu’est-ce qui fait son succès ?

La marque canadienne Canada Goose est une marque de vêtement d’extérieur. Le succès de la marque tient dans le mariage parfait entre le confort, les vêtements sont rembourrés en duvet, et l’esthétisme.

Un mariage réussi

La plupart du temps quand un manteau et plus généralement quand un vêtement est confortable et pratique, il manque le plus souvent de style. Aujourd’hui et depuis quelques dizaines d’années, la marque Canada Goose, rebaptisée ainsi en 2000, conçoit et commercialise des manteaux et toute une gamme de vêtements imperméables, confortables et design typiquement fait pour affronter le froid canadien. Ainsi débute le succès. En effet, afin de se protéger du froid l’équipe de tournage du film « le jour d’après » était pourvu des manteaux de la marque, tout comme Jessica Alba dans le film « Charlie, les filles lui disent merci ».

La marque se renouvelle chaque année en proposant une nouvelle collection de parkas et de vestes. Fidèle à leur début, Canada Goose se souci toujours autant du confort. Qu’il s’agisse d’un manteau pour homme ou d’un manteau pour femme, les avantages du produit sont les mêmes : une épaisseur renforcée pour parer au froid extrême. Il utilise essentiellement comme matière première le polyester qui permet une résistance accrue des produits confectionnés, se souhaitant même indéformable. Entièrement imperméable, les produits Canada Goose protègent en plus du froid, de la pluie et du vent. Le polyester est un ingrédient indispensable à la réussite de la marque. Avec pour objectif une protection maximum, de la fourrure de coyote ets ajouté sur le bord de la capuche. Pour qu’une fois mis, le manteau joue pleinement son rôle, une fermeture à glissière termine le manteau. L’aspect pratique n’est pas en reste puisque de nombreuses poches ont été ajoutées.

Canada Goose

Un manteau élégant

La marque Canada Goose a su allier l’aspect pratique à l’esthétisme. En effet, peu importe que le manteau soit destiné à une femme ou à un homme, il sera toujours pourvu d’une coupe ajustée afin d’éviter l’aspect « sac à patates » que confèrent bien trop souvent les manteaux d’hiver. Il a été question un peu plus haut dans cet article de la fourrure en bordure de la capuche. Il va de soi que c’est un des atouts design majeur de la marque. Par ailleurs, cette touche d’exthétique a été reprise depuis par de nombreuses autres marques souhaitant apporter une touche d’élégance à la ligne de leurs vêtements. Plébiscité, vous pouvez néanmoins magasiner des manteaux pour femme en ligne et trouver celui qu’il vous faut.

A lire également

Leave a Comment