Comment lutter contre le surendettement?

Comment lutter contre le surendettement?

Les causes du surendettement sont nombreuses. Si la majorité des emprunteurs sont victimes de leurs habitudes dépensières, d’autres sont confrontés à des difficultés financières parce qu’ils sont par exemple touchés par le chômage ou tout simplement parce que leur situation personnelle a changé (ex : divorce). Dans tous les cas, il convient de prendre de sérieuses mesures.

Si à cause d’un endettement excessif, de la crise, ou d’un accident de la vie, vous êtes aujourd’hui tombé dans une situation de surendettement, la meilleure chose à faire est de se renseigner auprès d’un organisme de rachat de crédit comme assurcredits.com. Vous pourrez en effet faire racheter vos dettes et obtenir dans la foulée un nouveau prêt aux caractéristiques avantageuses. Non seulement il aura un taux d’intérêt abordable mais également une longue durée de remboursement.

Le problème cependant, c’est que les organismes financiers n’acceptent pas toujours de regrouper les prêts d’un emprunteur ayant de lourds ennuis financiers. C’est là qu’intervient le courtier rachat de crédit Assurcredits : il vous orientera vers l’organisme adapté, il vous montrera comment monter votre dossier de demande de rachat de prêt, il vous conseillera sur la formule de restructuration de crédit à choisir, etc. Parallèlement, n’oubliez pas d’utiliser un simulateur de rachat de crédit en ligne avec lequel vous pourrez estimer tous les avantages de l’opération.

A noter qu’il ne faut pas toujours attendre que la situation de surendettement ne soit confirmée pour recourir au rachat de crédit. En effet, cette technique financière a été davantage conçue pour éviter le surendettement que pour en sortir. Mais outre le regroupement de prêt, vous pouvez aussi sauver votre budget en le gérant au mieux. Listez vos dépenses fixes, ensuite vos dépenses variables, puis supprimez les dépenses superflues pour vous donner les moyens de constituer une épargne.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *