erp

Quels sont les logiciels ERP les plus performants actuellement?

ERP est un acronyme. Il signifie « Enterprise Ressource Planning ». L’équivalent francophone est PGI pour Progiciel de Gestion Intégré. Il s’agit d’une solution informatique permettant la centralisation des données. L’objectif est d’aider les entreprises dans la gestion globale de leur activité. Un logiciel ERP va dans son fonctionnement regrouper l’ensemble des bases de données d’une entreprise afin d’en maximiser le fonctionnement. Relativement puissant ces logiciels offrent la possibilité de prendre en compte en temps réel chaque aspect du fonctionnement de l’entreprise tel que par exemple, la gestion des ventes ou des stocks et de mettre en évidence les besoins. Utilisé au mieux, ce type de logiciel permet d’améliorer au mieux la rentabilité d’une entreprise. Découvrez aujourd’hui quels sont les logiciels ERP les plus performants afin de choisir parfaitement celui qui sera répondre à vos attentes.

1) Infor

Ce logiciel est distribué dans pas moins de 164 pays pour quelques 73 000 clients. L’entreprise « Infor Global Solutions » est présente dans des secteurs très variés. Elle développe son logiciel pour chaque domaine d’activité que ce soit, la grande industrie, l’automobile, l’aérospatial, la défense ou encore l’électronique. L’avantage de son logiciel réside dans ses interfaces élégantes mais surtout intuitives pour le plus grand contentement de l’utilisateur.

2) Microsoft Dynamics

Microsoft développe des logiciels relativement variés. Les produits de l’entreprise sont adaptés à toutes les entreprises quelques soient leur exigence, leur besoin ou leur attente. Les programmes développés par Microsoft jouissent d’une excellente réputation. Ils sont pour tous facile à prendre en main. L’avantage en achetant un logiciel du géant américain est de pouvoir disposer d’un support technique qui a su faire ses preuves.

3) SAP

Connu pour être sans conteste le leader sur le marché des logiciels ERP, SAP est un logiciel pointu. Développé dès 1972 par 5 ex-ingénieurs de chez IBM, SAP est le premier éditeur de logiciels en Europe. Ce logiciel est réservé à un public formé. En effet les possibilités offertes entraînent une plus grande complexité de fonctionnement.

4) Big Bang ERP

Ce logiciel intègre une solution de stockage à distance. Il offre ainsi un accès aux informations depuis partout et à tout moment. Autre point positif, il n’est plus nécessaire de perdre du temps à le mettre à jour puisque tout s’effectue de manière automatique directement à la source. L’activité et la productivité de l’entreprise sont alors épargné. ENrichissant la collaboration en interne par un accès facilité, il offre aussi la possibilité de partager certaines données via les réseaux sociaux. L’entreprise commercialisant ce logiciel propose des formations personnalisées à chacun de ses clients. Pour trouver un fournisseur de systèmes ERP comme celui-ci suivez le bon lien….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *