Vous avez une question? La réponse est peut-être déjà en ligne...

Logement : Quels sont les parasites les plus fréquemment rencontrés?

Logement : Quels sont les parasites les plus fréquemment rencontrés?

Il n’est pas rare d’apercevoir dans certains logements des parasites dont la présence n’est pas réellement voulue. Parmi ces visiteurs, certains sont nuisibles. Selon le parasite rencontré, il est bon de savoir que certains sont responsables d’allergies et de sévères dégâts au sein de l’habitation. D’autres en revanche sont totalement inoffensif pour l’homme. Pour ne pas se tromper, l’idéal est d’être en mesure de les distinguer afin de prendre les mesures qui s’imposent.

Les parasites et insectes rampants

Parmi les parasites qu’il est possible de rencontrer chez soi, citons :

1) Les cafards et les blattes. Ces insectes aiment les coins humides et chauds de l’intérieur tels que : la cuisine, les toilettes…Pour éviter de les apercevoir, le mieux est encore de prendre quelques mesures préventives. Ainsi, pensez à vous débarrasser des poubelles qui pourraient traîner dans la cuisine et de manière plus générale, faites le ménage régulièrement afin d’éviter d’attirer l’attention de ces créatures avec des résidus alimentaires. Si l’invasion a déjà commencé, il vous faudra alors vous munir d’un insecticide spécialement prévu à cet effet.

2) Les puces. Là ce n’est pas la nourriture le problème. En général, ce sont les animaux domestiques qui amènent au sein de l’appartement ces charmantes petites puces. Pour éviter cette présence et surtout la prolifération, il convient de traiter les animaux à l’aide d’un anti-puce spécial pour chiens ou chats. De même, pensez à passer l’aspirateur sur les endroits susceptibles d’abriter une colonie tels que les moquettes ou les tapis.


3) Les punaises de lit sont bien plus présentes dans une maison que ce qu’il est coutume de penser. Elles aiment se retrancher dans les fissures du bois de lits mais également dans la housse de protection et même le sommier. Là pour lutter, une seule solution : faire appel à des professionnels. Ils sont les seuls à être capable de mettre en place la solution de la tente chauffante pour exterminer les punaises de lit dans les endroits particulièrement difficiles d’accès.

4) Les fourmis sont aussi bien souvent trop présentes. Le mieux pour éviter leur apparition est encore de procéder au nettoyage régulier de son intérieur et d’éliminer toute présence de nourriture.

Les insectes volants chez soi

Parmi les risques de rencontre possible, il y a également toute une série d’insectes volants. Il y a les mites, les moustiques et les mouches. Pour se protéger des mites, il n’y a rien que la naphtaline. Pour lutter contre les moustiques, acheter une moustiquaire.

Articles relatifs

Partir en vacances : c’est encore possible avec Vacanciel !
vues 31
Avec la fin de l’été, la rentrée qui approche, le retour des enfants à l’école et des parents au bureau, l’on pourrait penser que la saison des vacanc...
Les spectacles de rue pour faire plaisir aux petits et grands
vues 29
Les spectacles de rue constituent le genre d'animation tendance pour célébrer un événement. Ils font la joie des enfants tout comme des adultes notam...
Gérer efficacement son flux documentaire
vues 18
La Gestion Electronique de Documents (GED) est entièrement adaptée aux besoins et aux attentes de l’entreprise engagée dans la gestion des flux docu...
La chute sans fin de l’action Facebook
vues 36
Depuis son entrée en Bourse, il y a deux semaines, l'action Facebook ne cesse de chuter. Elle a déjà perdu 30% de sa valeur. Le pire pour Facebook, ...

Une question, un commentaire??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zen zen

En ligne depuis 2009, Zen-zen dipose d'une base de donnée de plus de 1251 questions posées.

Vous avez une question à poser? Vous souhaitez rentrer en Contact? N'hésitez pas.

Publicité