Location de chalet en Haute Savoie

Le Chalet se décline et se découvre, en Haute Savoie comme en Savoie il est de l’ordre du culturel et ne s’est jamais construit à la légère surtout quand il est un peu ancien. Le chalet était à la base un lieu de repos pour les travailleurs des Alpages en été comme en hiver. C’était un métier de solitude où les Bergers et Bergères se retrouvaient la haut sur la montagne il faut le dire !

Le feu, la raclette et les pommes de terres étaient du beau réconfort après une dure journée de travail.

Le Chalet à découvrir

Le Chalet il faut le dire était au début du siècle basé sur la fonctionnalité et pas sur le confort. La cheminée prenait souvent une très grande place et était le seul moyen de chauffage. Une belle table en bois servait à se réunir autour du feu où cuisait déjà fièrement le repas souvent composé ou accompagné de fromages de pays.

Il y avait un espace aussi pour les bêtes. L’on pouvait vérifier leur état de santé, les soigner et les nourrir. Les chambres étaient au plus simple avec du bois partout.

La location de chalet aujourd’hui

Rares sont les chalets ayant pu conserver le côté rustique, c’est un peu dommage, mais il faut dire ce qui est cela n’aurait pas été vendeur sur des activités immobilières ! Aujourd’hui ce qui est le plus gardé des chalets c’est :

  • Les murs
  • Les poutres
  • Les parties bois
  • Rarement les grandes cheminées car ce n’est pas un moyen de chauffage économe.

La location de ce type de biens immobiliers est une bonne façon de les découvrir ! En effet si vous avez un projet d’achat il vaut mieux tester divers produits.

Les chalets en Haute Savoie

Ils se louent un peu partout il faut dire ! Des régions à conseiller serait Chamonix. La location de chalets y a pris un gros essor ! En effet les produits y étant très nombreux les prestataires ont sélectionnés à la base pour offrir de la très belle qualité !

Le Grand Bornand est aussi une région de Haute Savoie où la location de chalets divers et de grande qualité suit un court intéressant !

Le chalet peut devenir un outil incontournable pour réussir de belles vacances à la neige ou avoir un pied à terre proche des sports d’hiver !