Quel est l'essentiel à savoir sur le prêt personnel?

Quel est l’essentiel à savoir sur le prêt personnel?

Vous avez peut-être un projet qui vous tient à cœur depuis quelque temps mais pour lequel vous manquez de trésorerie… Envie d’acheter une voiture ou un électroménager ? Besoin de réaliser des travaux dans la maison ? Besoin de financement pour le mariage ? Autant de situations qui peuvent créer des problèmes financiers. Cependant il existe actuellement les prêts personnels notamment le prêt personnel avec Cofidis.

Avec un crédit – Cofidis, par exemple, on peut bénéficier d’un prêt jusqu’à 21 500 euros. Contrairement aux crédits revolving, les mensualités ne changent pas tout au long du contrat. Aucun risque donc de voir une révision à la hausse de l’intérêt. Par ailleurs, il faut savoir que la durée de remboursement ne dépasse pas les 7 ans, mais cela reste exceptionnel car la durée habituelle est comprise entre 3 mois et 5 ans. Il s’agit donc d’un prêt à court terme. Pour l’établissement du dossier pour la demande de prêt, pas besoin de présenter une justification quant à l’utilisation de l’argent, le bénéficiaire est libre quant aux investissements qu’il va faire. Cependant, il ne peut pas s’en servir pour acheter un bien immobilier ainsi que pour des investissements professionnels.

Souscrire ce type de prêt peut aussi servir de découvert bancaire permanent. Cela est recommandé quand le demandeur doit souvent faire face à un découvert. Toutefois, cela implique une hausse des charges du ménage, la prudence est donc de mise. Ceux qui sont confrontés à un cumul de crédits de consommation peuvent aussi demander un prêt personnel pour faire un rachat de crédit. Deux cas peuvent alors se présenter : soit l’emprunteur bénéficie d’une réduction du montant des mensualités et un allongement de la durée de remboursement, soit c’est le montant total de ses crédits qui est réduit et dans la même foulée, la durée du remboursement.

Le prêt personnel est donc une aide financière bien utile pour améliorer son quotidien. De plus, la somme est allouée en une seule fois.