Les résidences de vacances : une façon de voyager plus zen !

Chaque saison, vous partez en vacances au soleil, et c’est toujours le même scénario : vous vous mettez en quête de locations de villas ou de maisons quelques mois avant, vous écrivez au propriétaire ou remplissez le formulaire de réservation directement sur le net, et tac ! Cela vous sort de la tête !

Et en ce qui concerne vos longs week-ends dans des grandes villes du continent, comment faites-vous ?

Il existe sur le marché des dizaines de logements réservables sur le net et en quelques instants. L’option appartement n’est plus réservée aux vacances ou aux villes de bord de mer, vous avez l’opportunité de réserver une location (au minimum 3 nuits en général) en plein centre, dans beaucoup de grandes villes comme Amsterdam, Paris, Barcelone ou encore Berlin.

Pour une somme identique à une chambre d’hôtel classique, pourquoi ne pas louer une maison entière ! C’est plus de convivialité, plus de m² et une pièce cuisine aménagée ! En ce qui concerne les familles, cette opportunité présente le double bénéfice de baisser les tarifs. Plus on est nombreux, plus le tarif pour chacun diminue et cela représente une occasion de réunir toute la troupe au même endroit… Plutôt alléchant ! Beaucoup de sites Internet vous proposent un grand panel de locations d’appartement de vacances à réserver en ligne.

L’avantage des locations court-terme en ville ne faiblit pas ! Les vacanciers sont tous les jours en augmentation à louer des meublés de vacances à Paris comme alternative aux pensions et hôtels. On dit qu’à ce propos il y aurait plus de 20000 meublés en location de tourisme uniquement en ce qui concerne Barcelone.