smartphone souple

Les mobiles flexibles, c’est pour bientôt ?

Deux géants de la téléphonie mobile, à savoir Nokia et Samsung, ont déjà annoncé leur intention de sortir incessamment un modèle révolutionnaire de portable flexible. Preuve de l’intérêt du public, Kinetic, le prototype de la marque finlandaise a emballé les visiteurs de l’événement Nokia World à Londres.

La nouveauté ne sera plus dans les fonctionnalités, mais dans le corps même de l’appareil, puisqu’il sera mou. Pour le commander, rien de plus simple : une flexion, une torsion des coins de l’appareil vers l’avant ou vers l’arrière, et les photos défilent, les morceaux musicaux aussi, le volume augmente ou diminue . . . Outre ces applications multimédias, il n’est pas exclu que les modèles effectivement commercialisés étendent le système de pilotage flexible aux autres applications comme les appels, la navigation sur Internet, etc.

smartphone souple

Face à la fragilité de la technologie tactile initiée par l’iPhone, qui craint les chocs et les chutes, celle-ci est d’une extrême résistance, parfaite pour ceux qui en font un usage intensif, ou sont quelque peu maladroits ou brutaux dans la manipulation.
Outre cette souplesse sur laquelle repose la navigation, ces mobiles du futur ne devraient apporter aucune fonction innovante, mais un téléphone incassable, n’est-ce pas déjà un changement de taille ?

Bien qu’à ce jour, aucun des deux constructeurs ne soit en mesure de fixer une date de sortie, les technophiles attendent avec impatience l’arrivée du portable flexible dans les offres avec forfait mobile de tous les opérateurs. D’autant que si le succès que laissait présager l’engouement suscité lors de leur présentation se confirme, les autres grands acteurs du secteur ne devraient pas tarder à suivre. Et si vous préférez le grand format, des tablettes numériques sont également prévues dans cette nouvelle gamme de supports numériques mous.

Et comme les modèles de nouvelle génération, pourvu qu’il soit compatible avec la technologie 4G mobile pour profiter du très haut débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *