Les grandes tendances de 2013 en décoration

Tout comme la mode, la décoration intérieure suit aussi la tendance et change chaque année. Quelles sont donc les tendances déco pour l’année 2013 ? Mais surtout, quelles sont les erreurs à éviter si on veut suivre la tendance déco pour cette année ? L’année 2013 est une année démarquée par le retour en source, le naturel, la simplicité et l’élégance. Aussi, si vous voulez suivre la tendance, éviter à tout prix les déco complexes ou sophistiquées et adoptez plutôt une ambiance zen avec l’utilisation dominante de la matière naturelle à l’exemple du canapé 100 % naturel de chez Canapé show.

Aussi, l’un des points qui ont marqué la déco tendance cette année revient encore à l’écolo et l’amour de la nature. Toutes les décorations de la maison sont basées sur des matériaux sains comme le bois pour les meubles, le bambou pour les sols ou le lin et le coton pour les tissus d’ameublement. C’est pourquoi le canapé en tissus ou le canapé cuir reviennent en force. La couleur quant à elle est présente partout. La couleur classique et les tons neutres restent d’actualité. Toutefois, les couleurs vives telles que des papiers peints aux couleurs flashy, des objets de décorations fluo, des rideaux punch sont aussi devenus à la mode cette année.

Une des plus grandes tendances cette année en deux mots : le recyclage. Fini le gaspillage, le recyclage aussi se fait sentir dans le domaine de la décoration. On ne jette plus et on récupère et réutilise les anciens meubles longtemps enfuis dans nos débarras. Aujourd’hui, le bling-bling cède place au vintage et à la brocante. Les anciens modèles de canapés et fauteuils en cuir tel que le fauteuil club en cuir ou le canapé cuir pas cher Chesterfield de Canapé Show suscite une ambiance rétro dans les salons. Il devient très tendance d’aller vers ce genre de modèle pour décorer son intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *