Quels sont les différents types de team building ?

Le team building est un ensemble d’activités ayant pour objectif de renforcer la communication et la cohésion les membres du équipe au sein d’une entreprise. Bien-évidemment, il existe un grand nombre d’activités dont certaines vont vous être présentées dans cet article.

L’escape game au service de l’équipe

L’escape game est de base un jeu d’équipe où un groupe d’individus est enfermé dans une pièce avec pour but d’en sortir. Aujourd’hui, cette activité est reprise dans le cadre d’un team building. Il faut avouer qu’il s’agit d’une animation parfaite pour gérer son stress, s’écouter les uns les autres au sein d’une équipe et s’organiser dans un temps défini. Choisissez un scénario, une énigme et enfermez les participants réunis en équipes dans une pièce mystère où ils auront 60 minutes pour sortir.

Parmi les agences événementielles à proposer cette activité, il y a l’entreprise Neovent situé à Levallois Perret qui est par ailleurs plutôt bien cotée. Et honnetement pour organiser un team building en toute simplicité, il vaut mieux avoir recours à des professionnels.

Une Murder Party pour enquêter

Confronté à une scène de crime, cette animation vous plonge dans la peau d’un enquêteur. Elle est parfaite pour encourager le travail d’équipe. Facile à mettre en place en journée, cette activité peut également se faire lors d’une soirée. La dynamique de groupe va ici être mis à rude épreuve!

Et pourquoi pas un atelier « Art de Vivre »?

Si l’idée est plutôt de développer l’imagination, l’ouverture d’esprit et l’implication alors un atelier « art de vivre » est idéal. Et là aussi, il y en a pour tous les goûts : « atelier sushi » avec la réalisation de recettes japonaises, « atelier création de vin » ou encore « création de parfum ». Mettez les sens de vos collaborateurs en éveil et améliorez leurs créativités.

L’incontournable soirée d’entreprise

La soirée d’entreprise reste un grand classique pour renforcer les liens d’une équipe. Et bien-tendu, il y a autant de type de soirée possible que de jeux d’équipes. Effectivement tout dépend du but recherché. Loin d’être exhaustif, citons parmi les plus connus : le repas spectacle, la soirée à thème, la soirée de fin d’année… Découvrez les toutes ou en grande partie sur le site de l’agence spécialisée en événementiels d’entreprise, Néovent.

Du sport pour travailler le collectif

Parmi les activités de team building, celles tournées vers le sport sont une bonne manière de développer les valeurs du collectif au sein de l’entreprise. Rafting, karting, bowling, chute libre, choisissez le sport qui selon vous saura motiver vos collaborateurs.

Team building et loisirs créatifs

Une autre manière d’appréhender le team building est de la conjuguer avec les loisirs créatifs : théâtre, dessin, court métrage, tout est possible.

Pour découvrir toutes les activités possible en entreprise et pour en savoir plus sur le team building, faites un tour dès maintenant sur le site de l’agence Neovent. Et, créez en quelques clics seulement un événement sur-mesure pour des clients ou des collaborateurs!

A lire également

Leave a Comment