Les différents styles avec un carré : classique ou moderne !

Si le foulard en soie est un magnifique accessoire de mode, il faut s’avoir le porter correctement afin de le mettre en valeur. La façon de le porter va aussi donner le ton de votre style. Moderne ou classique? A vous de choisir.

Le classique

Nous sommes d’accord, le foulard peut avoir un caractère classique. Mais, aujourd’hui, il existe des foulards très colorés et fleuris qui donnent un ton moins sévère à la personne. Il peut donc se nouer simplement autour du cou. Le nœud peut se placer devant, bien en évidence ou sur le côté. Si vous avez un foulard un peu large, vous pouvez jouer sur la longueur des bouts du nœud et les laisser pendre sur le côté. Vous pouvez le mettre derrière aussi et étoffer votre foulard sur le devant. En jouant avec le tissu, vous donnerez des effets à votre foulard.Le foulard n’est pas obligé d’être si près du cou. Vous pouvez aussi le porter comme une cravate. Comment? Attachez votre foulard derrière votre nuque et laissez le pendre sur votre buste. Le foulard peut se porter sur les épaules. Un peu démodé pour certains, le foulard ainsi porté le met en valeur dans son intégralité.

Sur la tête?

Pourquoi pas. C’est très à la mode le headband. Et avec le foulard, c’est tendance! Vous l’attachez et mettez le nœud au niveau de votre nuque ou sur le côté pour un style ethnique. Cheveux longs ou cheveux courts, pas de soucis. Votre foulard trouvera sa place. Jouez avec vos cheveux et votre foulard.
Ainsi, votre foulard soie peut être porter de différentes façons, trouvez celle qui vous correspond.