Quelles sont les différentes cartes de crédit?

Quelles sont les différentes cartes de crédit?

Depuis quelques années, la carte bancaire s’est rapidement vulgarisée. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités. Ceux qui disposent d’un important compte bancaire ont le choix entre différentes cartes bancaires de luxe. En France, les achats par le biais des cartes bancaires sont en constante hausse.
Selon le Groupement des cartes bancaires, les adultes du continent en possèdent parfois plus d’un. Mais depuis quelque temps, les cartes haut de gamme sont devenues le chic du chic. Arborer une carte Gold est l’un des symboles de richesses qu’il faut montrer. Rares sont ceux qui disposent de ce genre de carte à souscrire un rachat de credit.

Les cartes bancaires haut de gamme s’adressent principalement aux millionnaires. Ils leur offrent de nombreux avantages. Lors des retraits, leurs titulaires ne sont pas soumis aux mêmes plafonds que ceux disposant d’une carte bancaire classique. Le montant des retraits peut atteindre 5 000 € par semaine.

C’est également le cas lorsqu’ils effectuent un achat. Autre avantage non négligeable, la possibilité de faire un retrait à partir de n’importe GAB, sans tenir compte de la banque à laquelle il appartient. Aucune surfacturation n’est appliquée.

Les cartes de prestiges bénéficient de services annexes intéressants. Une carte provisoire est délivrée dans les plus brefs délais pour que le propriétaire puisse faire des retraits jusqu’à l’obtention de la carte définitive. Une assistance lui est également offerte lors d’un déplacement à l’étranger. Plusieurs assurances y sont intégrées pour un séjour en toute sérénité.

La carte permet également de réserver une table dans les meilleurs restaurants. A noter que les cartes haut de gamme ne s’obtiennent que sur l’invitation des établissements bancaires. Elles sont attribuées afin de récompenser un client fidèle, qui n’a pas à son actif un regroupement de credit. Ce principe est appliqué aussi bien pour la carte Visa Infinte ou encore la Mastercad Gold. Les cotisations sont très élevées, pouvant être décuplées par rapport à celles des cartes pour tout public.