ipad

Les cinq meilleures applications iPad pour apprendre l’anglais

La tablette tactile Ipad est de plus en plus répandue en France. Beaucoup de personnes en ont une et l’utilisent quotidiennement. Un des principaux intérêts de l’Ipad est le grand choix d’applications disponibles et leur diversité.

C’est un excellent support pour apprendre l’anglais. Avec une simple tablette, on peut accéder à un nombre illimité de supports multimédias (podcasts, vidéos, nouvelles, livres, sites Internet …) le tout en anglais.

Mais ce qui rend l’iPad vraiment spécial, ce sont les applications et il y en a énormément pour apprendre l’anglais.  Il y a littéralement des centaines d’applications disponibles. Elles se répartissent en deux grandes catégories: celles dédié à l’apprentissage de l’anglais et celles qui y sont utiles indirectement.

Le problème est de savoir lesquelles choisir. Certaines sont gratuites, d’autres payantes et leur qualité pédagogique varie du tout au tout.

Voici les 5 meilleures applications pour apprendre l’anglais sur l’Ipad:

English grammar in use

Il n’y a pas beaucoup de bonnes applications de grammaire anglaises pour l’iPad. English grammar in use est la meilleure avec beaucoup d’exercices pour maîtriser les notions de grammaire comme les superlatifs anglais ou la conjugaison.

Dictionary.com

Un des meilleurs dictionnaires anglais disponibles sur l’appstore. Il a l’avantage d’être complètement gratuit et disponible hors ligne.

Conversation English HD

Cette application offre 20 leçons basées sur des dialogues avec une gamme variée d’activités. Elle est payante mais c’est la meilleure app dans le style.

Google Translate

Vous pouvez traduire des mots et des expressions dans plus de 60 langues à l’aide de Google Translate pour iOS. Notez cependant que vous aurez besoin d’une connexion Internet pour l’utiliser.

English Idioms Illustrated

Cette application magnifiquement illustrée par le professeur Potts explore l’histoire de plus de 160 expressions anglaises. Les 23 premiers idiomes sont inclus gratuitement et le reste est disponible à petit prix.

Avec ces 5 applications pour iPad vous aurez beaucoup de ressources pour apprendre l’anglais. Cet outil est vraiment fantastique pour l’apprentissage de la langue de Shakespeare !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *