voiture volkswagen golf

Les best-sellers de la marque automobile Volkswagen

La marque Volkswagen créée en 1936 s’est imposée au fil des années dans le secteur de l’automobile. Second constructeur de voiture dans le monde en 2013 et en 2014, le géant allemand est aujourd’hui incontournable. Comme chacun le sait, certains de ses modèles font évidement partie des véhicules les plus vendus au monde.

La Volkswagen Coccinelle

Appelée « Käfer » en Allemagne, « Beetle » en Grande Bretagne ou encore « fusca » au Brésil, ce modèle populaire né dans les années 1930 s’est vendu à plus de 22 millions d’exemplaires. Intemporelle et indémodable, la Coccinelle a traversé les siècles. De nombreux collectionneurs et amoureux de l’automobile restaurent encore d’anciens modèles mais la troisième génération, plus moderne, actuellement commercialisée est aussi très demandée. Plus de 70 ans après la première mise en circulation, il est toujours possible d’acheter une Coccinelle auprès d’un concessionnaire Volkswagen.

La Volkswagen Golf

Lancée en 1974 et rééditée 7 fois déjà, la Golf a également connue un succès indéniable. Elle s’est écoulée à plus de 30 millions d’exemplaires sur la planète. Premier modèle vendu en Europe et troisième dans le monde, il est impossible de ne pas croiser une Golf sur les routes ou chez les concessionnaires. Il faut cependant savoir la reconnaitre car entre la première et la dernière génération, cette voiture a énormément changé tant au niveau du design que de sa catégorie.

voiture volkswagen passatLa Volkswagen Passat

Fabriquée et commercialisée depuis 1973, cette automobile familiale n’a pas non plus fini d’envahir les salles d’expositions des concessionnaires Volkswagen. Ce sont déjà plus de 20 millions de Passat qui arpentent les routes à l’heure actuelle. Comme la Golf, elle a connue de nombreuses évolutions mais sa taille et sa puissance ont été conservées et elle fait toujours partie de la catégorie des voitures familiales routières.

Les modèles présentés ici ne sont que les best-sellers du constructeur. Beaucoup d’autres voitures sorties des usines Volkswagen valent d’être connues et reconnues. La marque est à la pointe de la technologie et ne cesse de concevoir des véhicules toujours plus performants à tous les niveaux. Il n’est pas exclu que de nouvelles voitures Volkswagen se retrouvent parmi les meilleures ventes mondiales dans les années à venir.