Les avantages du leasing utilitaire

Il existe différentes façons d’acheter un véhicule utilitaire. Les professionnels le savent bien, et il est indispensable de choisir la solution de financement qui conviendra en fonction de la situation financière de l’entreprise. Aujourd’hui, nous traiterons du leasing utilitaire et de ses avantages matériels et économiques.

Un avantage fiscal certain

devis-utilitaireIl existe deux méthodes de paiement lorsque l’on traite du leasing : la location longue durée et la location avec option d’achat. Pour la location longue durée, il faut savoir que les mensualités sont déductibles du chiffre d’affaires de l’entreprise. Par conséquent, l’impôt sur le bénéfice est plus faible alors que le professionnel bénéficie de son véhicule utilitaire. Tous les comptables diront qu’il s’agit d’un réel avantage qu’il serait dommage de ne pas exploiter. Les mensualités se situent  aux alentours de 300 à 400 € (voir les offres).

Un véhicule utilitaire clé en main

Les véhicules utilitaires sont utilisés à outrance par les professionnels (notamment les artisans). Par conséquent, l’entretien du véhicule peut coûter cher. Lorsqu’un professionnel adopte le leasing et la location longue durée, il peut bénéficier d’un avantage non négligeable : l’entretien-maintenance. Avec le pack entretien-maintenance (que vous pourrez retrouver sur les bonnes plateformes de leasing), le professionnel s’assure d’une prise en charge de ses pièces usées logiquement. En règle générale, l’usure des pneus n’est pas prise en compte et reste à la charge de la société.

L’opportunité d’obtenir un véhicule neuf

Au final, le leasing utilitaire est un excellent moyen d’obtenir un véhicule neuf et équipé pour le terrain à moindres frais. Les professionnels ont besoin d’améliorer leur image de marque. C’est la raison pour laquelle acheter un utilitaire neuf d’une grande marque automobile peut leur apporter un certain crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *