Articles sponsorisés : Comment promouvoir efficacement son site sur internet?

De plus en plus de sites naissent chaque jour sur internet. Du blogueur amateur au blogueur pro, des nouvelles boutiques en ligne, la concurrence est de plus en plus importante. La visibilité devenant de plus en plus difficile, il est intéressant de savoir quelles techniques utiliser pour promouvoir efficacement son site sur internet.

Les méthodes classiques

Parmi les méthodes classiques pour promouvoir son site sur internet, les plus connues restent bien sûr le référencement naturel dans google, la diffusion sur des sites d’annonces, l’achat de campagnes publicitaires. N’ayant que peu de temps pour faire efficacement ce travail très technique, de nombreuses entreprises font appel à des sous-traitant ou prestataires pour être sur d’avoir un travail de qualité.

Parmi les autres techniques ayant le vent en poupe, l’animation d’une communauté web sur Facebook reste très efficace. Lancement de nouveaux produits, communication sur des opérations promotionnelles…La marque, une fois avoir développé son nombre de membres fans de la marque, reste sûre d’améliorer ses ventes et ses taux de conversions avec le community management. Certaines marques ayant des budgets de communication élevés embauchent d’ailleurs des community managers spécialement dédiés à cette prospection.

Mais, parmi les techniques encore peu connues, une nouvelles à le vent en poupe, peu onéreuse et très efficace.

La nouvelle donne des articles sponsorisés

Parmi les nouvelles armes utilisés en webmarketing, les articles sponsorisés ont démontré leur efficacité. En choisissant des blogs ciblés par rapport à leur thématique, les marques peuvent rapidement se faire connaître par ce biais. Il convient de trouver pour elle des blogueurs à forte notoriété et expertise dans le domaine choisi.

Après avoir pris contact, le blogueur va rédiger un article pour la marque, en suivant les consignes éditoriales fournies. moyennant quelques centaines d’euros, il sera publié et diffusé sur le blog, auprès du lectorat habituel du blogueur.

Une technique gagnante gagnante d’une part pour la marque, qui jouit d’une mise en avant immédiate, mais aussi pour le blogueur, pour l’aspect rémunérateur.

Alors, pensez-y…