Le voyage Cambodge au cœur du tourisme

Le Cambodge a connu l’importance de son histoire de l’époque contemporaine où les guerres et destructions ont fait rage dans tout le pays. Mais aujourd’hui que cette époque est révolue, le Cambodge s’est tourné vers un autre avenir pour exploiter cette période de son passé à travers ses sites historiques en faveur de son secteur touristique.

Angkor et ses secrets

Quand on parle du Cambodge, l’on fait à priori référence à Angkor et à ses temples. Le territoire est composé de plus de 7 cités sur une étendue de 1000km2. On distingue en général le temple d’Angkor Vat qui se trouve être l’icône architectural et patrimonial du Cambodge que l’on découvrira obligatoirement lors d’un voyage Cambodge. Le temple abrite les sculptures démontrant différentes postures de femmes qui incarnent divinités et nymphes. Une autre galerie recouvre l’intérieur du temple avec ses cinq tours qui représentent les cinq pics du mont Meru.
Après Angkor Vat, le voyage Cambodge fait aussi découvrir Angkor Thom ou la « grande cité ». Le temple fait 3 km de côté et est cerné par une large jungle. Plus loin, on découvre également le Bayon se distinguant par les 54 pinacles qui composent son architecture. En partant vers l’est, on rencontre ensuite le Brahmâ, une immense sculpture représentant quatre visages puis des monuments historiques tels que le Phiméanakas qui, selon la légende était le lieu de rencontre entre le roi et une déesse-serpent. D’autres circuits sont à découvrir lors d’un voyage Cambodge et proposés par une agence de voyage pour cette destination.
voyage Cambodge

Les routes du Mékong vers le Ratanikiri

D’autre part, il existe une autre façon de découvrir le Cambodge notamment le voyage Cambodge au départ de la capitale, Phnom Penh où la diversité culturelle du pays peut déjà être appréciée à travers ses marchés, sa gastronomie et bien sûr, ses habitants. Puis, en longeant le Mékong, les différents sentiers sont propices aux randonnées pédestres, à vélo ou à moto. La première escale fait découvrir la petite localité de Kang Meas et de ses villageois. On découvre ensuite le temple de Wat Nokor qui se distingue par son matériau fait de grès clair et de latérites offrant ainsi aux murs un aspect proche d’une éponge.
Par ailleurs, ce voyage Cambodge offre aussi la possibilité de découvrir l’urbanisme du pays notamment à travers Kratie avec ses rues perpendiculaires, ses restaurants et ses hôtels dont la plupart figurent dans les brochures d’une agence de voyage Cambodge. On pose ensuite les pieds dans la ville de Kampi avec son port d’observation des dauphins. Le voyage se termine par la découverte du territoire de Ratanakiri qui est composé de plusieurs parcs et espaces naturels abritant une diversité de flore et de faune sauvage.

Pour découvrir l’ancien pays lors d’un voyage Cambodge, certains circuits proposés par une agence de voyage sont composés de visites dans les sites historiques du pays tandis que la découverte de ses villes et villages est également possible à travers ses circuits d’aventure.