Le vélo-taxi plus pratique que le taxi en centre-ville

Créé en 2006, il est aujourd’hui entré dans les moeurs. Et pour cause: difficile de trouver un taxi dans de nombreuses villes de France.

Le vélo-taxi est donc apparu comme une alternative efficace aux déplacements urbains. Dans une circulation encombrée, ces taxis d’un genre nouveau se fraient un chemin en utilisant les pistes cyclables et les parcours piétons. En plus de fluidifié le voyage, ils rendent donc la course plus agréable. Et pas de surprise, le « pousse-pousse » moderne arrive toujours à l’heure.

L’autre avantage, c’est bien sur le prix. A un euro du kilomètre, difficile de faire plus compétitif.

Seul désavantage, il faut composer avec le vent et le froid en hiver, puisque si la cabine est couverte, elle reste ouverte sur les côtés. Reste que c’est un moyen de transport privatif très pratique, dont témoigne son succès et son développement. Ce service de transport est présent dans une quinzaine de villes de France et continue sont développement.

A noter que le service propose généralement des visites touristiques, d’une heure, pour permettre une visite originale des villes. Disponible à Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, et dans de nombreuses autres villes de France.