Le Laos et le Cambodge : deux pays aux différentes facettes

Le Laos et le Cambodge sont deux pays de l’Asie du sud-est. Ils ont chacun leur histoire mais un passé commun les unit, des périodes de guerres et de dévastations importantes. Ce passé leur a cependant forgé de multiples facettes qu’ils exploitent aujourd’hui dans le secteur du tourisme.

Le Laos culturelle

Le Laos semble être, parmi les pays du sud-est asiatique, le moins connu et ainsi le plus mystérieux. Une de ses facettes fera découvrir les mœurs, coutumes et traditions des habitants de ce pays. Le voyage Laos commence à la capitale, Vientiane où des cours de lao, de tissage et de cuisine sont proposés aux touristes. Puis, un séjour dans la région de Savannakhet c’est-à-dire au près des villageois et habitants locaux sera une aventure particulière pour ceux qui désirent découvrir la réalité de la vie des Laos, notamment de la cueillette qu’ils pratiquent toujours dans la forêt de Dong Natad. Le voyage sera également composé de la visite des principaux temples du pays dont ceux de Luang Prabang.
voyage Laos

Le Laos et le sport

Le Laos est également une destination de choix pour les amoureux de sport en tous genres. A part les circuits de randonnées pédestres et pour vélo comme ceux dans la ZNP de Nam Ha, le voyage Laos propose également divers espaces pour la pratique de différentes activités sportives. Vang Vieng est la capitale locale du sport avec notamment des itinéraires de kayak et de cyclotourisme. Les balades à dos d’éléphant sont possibles dans la ZNP de Phu Khao Khuay et les croisières en bateau pour la découverte des îles de Si Phan Don finalisent le voyage Laos nature.

Le Cambodge en paysage et nature

Lorsqu’on veut découvrir un pays ancien, on oublie souvent de parler de sa facette naturelle. C’est le cas du Cambodge qui détient, cependant une richesse naturelle impressionnante à découvrir lors d’un voyage Cambodge. Le parc naturel de Virachey, par exemple est localisé à la frontière entre le Laos et le Cambodge et s’étend sur une superficie de 3300km2. Cet immense espace naturel est conseillé à ceux qui aiment les randonnées. Par ailleurs, des croisières sur le fleuve Mékong feront également découvrir la diversité faunistique du pays notamment sur le pont de Kampi pour observer les dauphins du fleuve.

Le Cambodge en monuments

Le Cambodge est un des pays de l’Asie du sud-est qui détient un riche patrimoine historique et architectural. Le voyage Cambodge propose la visite de ses principaux sites dont le plus imposant est Angkor. L’espace s’étend sur un immense territoire de 1000 km2 composé de temples et de monuments dont les plus anciens datent du 7ème siècle. Ces bâtiments se distinguent presque tous par les sculptures qui ornent portes et murs représentant pour la plupart les divinités de la religion hindoue. Leur particularité se présente également dans leur architecture pour la majorité particulière.

Ainsi, le Laos et le Cambodge sont deux pays qui gagent à être connu et visiter pour leurs multiples caractéristiques.
voyage Cambodge