Le jus d’açai pour augmenter son apport en antioxydants !

Avez-vous déjà bu du jus d’açai ? Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, sachez que le portail de la baie d’açai s’annonce comme son nom l’indique, d’un blog  qui parle de la baie d’açai afin de montrer les nutriments et les bienfaits de ce fruit pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur cette baie.

Le jus d’acai : extrait d’un fruit très riche en antioxydants

Avant de vous parler du fameux jus d’açai, permettez-moi de vous parler du fruit. En effet, l’acai a de quoi surprendre. Alors que l’écrasante majorité des aliments ne contiennent que de faibles rations de minéraux et de vitamines ; les baies d’acai contiennent au-delà de 33 fois plus d’antioxydants qu’une simple banane.Scientifiquement prouvé, les antioxydants que renferment le jus d’açai jouent un rôle important dans la prévention des maladies telles que le cancer, le vieillissement prématuré de la peau, ou encore les troubles cardiovasculaires. Ces maux, qui résultent bien souvent dû au surplus d’oxydation dans nos corps.

Mais vous-vous demandez peut-être quelle est  la cause pour laquelle nous souffrons d’un taux d’oxydation beaucoup trop élevé par rapport à la normale ? La réponse (toute ludique) à cette question est la suivante: Nous ne mangeons pas assez d’aliments riches en antioxydants…Il serait donc intéressant d’intégrer des aliments riches en ces derniers, dont la baie d’açai fait partie, à votre menu du jour, d’autant plus qu’elle est délicieuse surtout lorsque l’on sait que notre apport journalier en antioxydant est bien trop faible pour diminuer les effets néfastes du surplus d’oxydation dans notre organisme.

Manger de façon équilibrée est donc une chose indispensable, surtout dans notre société actuelle. Déjà au XXVIII ème siècle Anthelme Brillat-Savarin  disait: « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es». Et à l’heure d’aujourd’hui il s’avère que nous mangeons trop d’aliments insuffisants en oligoéléments.

Où trouver et comment choisir son jus d’açai ?

Avoir un apport en antioxydants élevé et cela de façon la plus régulière possible est devenue chose facile avec le jus d’açai, qui renferme seulement en quelques millilitres ridicules la dose conseillée en antioxydants journalière de l’USDA. Attention tout de même, car tous les jus ne se valent pas. C’est pour cette raison qu’un guide exclusif a été rédigé sur notre site internet pour bien acheter le jus d’açai le plus riche en nutriments en vente en France.