Le four encastrable, l’allié de la sécurité et la commodité

Lorsqu’on cherche à aménager une cuisine, on pense en premier lieux à l’électroménager et aux rangements. De nos jours les équipements futés sont de plus en plus disponibles et un four encastrable et un équipement très astucieux et commode.

Gagner de la place

En choisissant un four encastrable, on opte pour un choix intelligent qui nous fait gagner de l’espace, car contrairement à un four classique, cet équipement innovant est encastrable et nous fait donc gagner un peu d’espace au sol. C’est un outil qui associe une combinaison gagnante à savoir : la commodité et la sécurité. Peu encombrant il ne manque pas d’impressionner par sa programmation numérique de cuisson, qui s’adapte à chaque type d’aliments. Grâce au système de convection dont est doté ce type de four, on peut s’assurer d’une bonne cuisson aussi bien des viandes délicates de volaille ou de poisson que des viandes rouges.  
Certains modèles disposent d’un système de chaleur tournante en brassant l’air chaud à l’intérieur du four, ce qui garantit une répartition uniforme de la chaleur. En plus même en cuisant divers aliments ou plats en même temps, les odeurs et les saveurs ne se mélangent pas et ne s’altèrent pas.

Miser sur la sécurité

Les fours encastrables sont faciles à installer il suffit de leur consacrer une niche d’environ 60 cm. Le plus rassurant c’est de pouvoir les placer à une hauteur suffisante hors de la portée des enfants surtout les plus jeunes. Le mieux encore c’est qu’il existe des modèles avec des portes froides et ventilées pour réduire la température en façade, en plus ils sont dotés même d’un système de verrouillage de la porte et des commandes pour une sécurité optimale.

En matière de nettoyage il est grandement facilité grâce à la pyrolyse qui permet de se débarrasser rapidement des graisses et des salissures à une température de 500°C. Un procédé autonettoyant très efficace et rapide qui ne requiert aucune intervention à part la récupération des cendres après le refroidissement du four.

2 commentaires

  1. Four encаstrаble a dit :

    […] à tous ce que vous souhaitez faire cuir. Facile à nettoyer avec son système de pyrolyse le four encastrable sera comblé vos […]

  2. Pourquoi devriez vous vous priver d'un four encastrable... - Live NextSeo a dit :

    […] devriez vous vous priver d’un four encastrable? Avec cet appareil vous gagner quelques précieux mètre carré puisqu’il est encastré dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *