La puissance des LED sur les cheveux

Savez-vous ce que sont les LED ? Il y en a pourtant partout, depuis l’électronique à nos voitures. Les LED sont de petites diodes capables de s’allumer avec une certaine couleur. Le gain de place et la puissance des LED ont de nombreuses applications, même dans dans la médecine esthétique.

Avoir plus de cheveux

Les cheveux peuvent tomber naturellement à partir d’un certain âge. C’est un processus naturel que l’on peut ralentir grâce à quelques techniques performantes. Les LED permettent de stopper la chute des cheveux grâce à la stimulation des cellules du cuir chevelu.

En effet, les cheveux sont nourris par le sang qui entoure les follicules. Ce sang est apporté par de micro-artères. Celle-ci disparaissent avec le temps et le cheveux commence à se dégrader. Pour contrer les effets du temps, l’on peut appliquer la technologie LED sur le cuir chevelu. La lumière va stimuler l’environnement cellulaire du cheveux pour que la nutrition se fasse de nouveau. Les artérioles se restaurent, de même que les lymphatiques et le cheveu peut repousser de façon naturelle.

Une alternative intéressante

L’application des LED est une application intéressante contre la chute des cheveux, mais aussi pour les traitement capillaire (cheveux gras, cassants, fins, etc.). Les LED ont la capacité de faire pousser les cheveux d’une manière non invasive. En effet, il n’y a ni chirurgie, ni opération, ni effet secondaire de l’application de cette technologie. Les séances durent 30 minutes et le patient peut repartir comme il est venu, sans aucun traitement.