La coloration au henné, c’est quoi ?

La technique de coloration au henné est connue depuis des siècles. Malgré son ancienneté, elle reste tout de même d’actualité dans le domaine de la mode.

Généralement, il existe deux types de henné que nous pouvons appliquer au quotidien qui sont :

  • Le henné neutre : c’est un soin non colorant 100% végétal. Ses différents vertus sont : une action fortifiant, antiseptique, souplesse, éclat, sur le cuire chevelu.
  • Le henné nature : C’est le henné qui teinte les cheveux et la peau. Il est à la fois un soin qui a comme vertus : protection et volume de cheveux.

 

Les bienfaits du henné au quotidien

C’est un produit généralement pur et 100% naturel. Les hennés sont originaire des feuilles séchées qui vont être réduit en poudre. C’est cette poudre de feuille que l’on va mélanger avec de l’eau pour ensuite avoir une coloration.

La pâte mélanger va être appliquer sur le cuir chevelu mouillé. Par ailleurs, ce n’est pas seulement une coloration comme tous les autres, c’est aussi un soin et une culture indienne.

Les soins possibles obtenus à partir de l’application de l’henné sont :

  • Élimine les pellicules
  • Dégraisse les cheveux gras, il limite la sécrétion des sébums
  • Rend le cuir chevelu plus volumineux et éclatant
  • Donne plus de souplesse aux cheveux
  • Protège et renforce la fibre capillaire

Ce type de produit présente beaucoup de bienfait alors qu’il est aussi tendance actuelle.

Elle nécessite juste du temps pour l’appliquer et le soigner de façon à ce que notre cuire chevelu devient plus intéressant et éclatant que jamais.

Grâce à l’effet de l’henné, les femmes seront plus sublimes en dehors de la robe et des accessoires qu’elles vont porter sur elle. De ce fait, autant choisir des produits à la fois naturel et somptueux pour nous rendre belle que l’on est déjà dans notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *