Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride?

Actuellement, l’état américain de Floride séduit plus de 75 millions de vacanciers par an. Avec la chute du prix de l’immobilier due à la crise des subprimes en 2008, il semblerait normal de penser qu’il y a pour les investisseurs de réelles opportunités à saisir. Cependant, la question à se poser depuis ce temps est de savoir s’il est toujours rentable d’investir dans l’immobilier en Floride en 2016 ? En effet, depuis le séisme de 2008, le dollar se remet, le prix de l’immobilier reprend de la vigueur….les opportunités sont-elles toujours aussi alléchantes?

Un investissement locatif en France peu rentable

Concrètement, les investissements locatifs en France sont en chute libre depuis 2008. La rentabilité immobilière n’est guère aisée. D’une côté, le bénéfice à la revente oscille entre difficile à atteindre et bien moins favorable qu’avant ; de l’autre côté une rentabilité à la location faible avec seulement 3% dans les grandes villes et certes plus dans les villes de moyenne taille mais avec un risque de ne pas trouver de locataire bien plus important.

Investir dans l’immobilier en Floride

1) Immobilier : Un prix d’achat encore abordable

Le premier argument pour un investisseur qui souhaite investir dans l’immobilier en Floride en 2016 est le prix d’achat des biens immobiliers. Il se trouve que de manière globale, le prix d’achat des maisons et des appartements est toujours en retrait par rapport à 2008. A la fin de l’année 2015, le prix pour un bien immobilier n’atteignait pas la moitié du prix de ce même bien en 2008.

2) Toujours plus de possibilité.

A cet écart de prix favorable, il vous faut ajouter un état de Floride dynamique. Booster par une manne touristique, la Floride attire de nouveaux projets de construction. Il s’agit de par sa position géographique attirant un flux de touriste et d’habitant un pôle économique nationale.

3) Une rentabilité très profitable

Oui l’investissement immobilier en Floride est encore rentable. La demande de biens est en hausse constante. Les prix à la revente suivent. A titre d’exemple, à Miami, au printemps 2015, les ventes de maison ont augmenté de 25%. Le prix des condominium est également à la hausse avec plus de 16% d’augmentation. La rentabilité à la location n’est pas en reste. Alors que le marché français peine avec 3%, la rentabilité d’un bien immobilier en Floride atteint plus de 7%.

4) La rapidité des opérations

Pour parfaire le tableau, une opération immobilière en Floride se fait en un temps record. Oubliez la lenteur administrative. Il vous faut concrètement compter sur une paire de semaine contre quelques mois en France.

5) Un investissement réussi sur le long terme.

Le moteur de cet investissement repose sur des tendances géographiques et démographiques. La croissance continue est envisagée donc et à juste titre sur du long terme. L’investissement immobilier en Floride dispose donc d’un potentiel de plus-value réellement important. Ajoutez à cela une fiscalité avantageuse, un dollar toujours plus faible que l’euro et vous obtiendrez un investissement rentable.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre chez un courtier immobilier comme www.usinvestflorida.com

1 commentaire

  1. Auxandra a dit :

    Investir dans l’immobilier en Floride c’est la garantie d’un investissement avec des rentabilités élevées. La ville d’Orlando offre beaucoup de possibilités avec des appartements à vendre pour moins de 120 000$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *