Comment intégrer une touche de décoration orientale artisanale ?

Vous cherchez à intégrer une touche de couleur dans votre décoration ? Sur sa boutique en ligne KaravaneSerail vous fait découvrir son univers dédié à la décoration orientale. Sélectionnés pour leur originalité et leur élégances, les objets déco sont en majorité réalisés à la main. Le catalogue comprend notamment : des céramiques d’Iznik, des coussins en kilim, des luminaires…

Céramique d’Iznik

Céramique d'Iznik de décoration orientale, jarre Balik par KaravaneSerailLes céramiques d’Iznik sont des faïences d’art, dont la tradition est ancienne de plus d’un demi-millénaire. Réalisées à leur commencement par les maitres artisans potiers du village d’Iznik, ajourd’hui en Turquie occidentale, ces céramiques étaient un moyen pour l’empire ottoman de favoriser son rayonnement culturel et artistique. Elles furent utiliser comme vaisselle d’apparât et comme décorations murales pour les édifices en construction à partir du XVe siècle. Les palais et mosquées du XVIe siècle, en particulier à Istanbul, sont célèbres pour leur faïences d’Iznik.

Ces céramiques présentent des décors originaux et élégants, réalisés en peinture sous glaçure. Souvent fleuris, ils peuvent être également géométriques, représenter des animaux, des navires… Une céramique d’Iznik, qu’elle soit sous forme de bols, de vase, de pot ou de plat, est un objet d’artisanat d’art qui suscite l’admiration.

Luminaire oriental

Plafonnier de décoration orientale en mosaïque Eshtan par KaravaneSerailLes luminaires orientaux sont un classique de la décoration orientale. Différents niveaux de finition existent, et KaravaneSerail vous fait découvrir ce qui se fait de mieux. Les luminaires en mosaïque créent des ambiances féériques grâce à leur éclairage multicolores, tandis que les appliques en laiton ciselé diffusent de belles lumières, douces et tamisées. Les suspensions en verre coloré sont prisées pour l’ambiance chaleureuse et bohème qu’ils créent. Enfin, l’atmosphère mystérieuse les lampes de chevet en verre craquelé est inimitable.

Coussin en kilim et décoration orientale

Pour créer chez soi une ambiance bohème accueillante, le coussin en kilim est un must have. Réalisés en découpant des tapis anciens, le coussin en kilim vintage est décoré de motifs ethniques traditionnels. Ces motifs revêtent en général des symboliques liés aux croyances et à l’histoire des peuples nomades.

KaravaneSerail propose également des objets en marqueterie, des cuivres dans l’univers de la décoration orientale… Son site internet est à découvrir au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *