Immobilier neuf : est-ce encore intéressant ?

Depuis fin 2014 a été lancée la loi Pinel, qui remplace la loi Duflot qui semble ne pas avoir eu le succès escompté par le gouvernement qui l’a lancé. On peut se demander si cette succession de lois et dispositifs de défiscalisation visant à inciter les français à investir dans l’immobilier neuf est encore efficace.

Les conditions d’accès à ces dispositifs sont de plus en plus restrictives et complexes à mettre en oeuvre, si bien qu’il faut maintenant systématiquement passer par un courtier ou un promoteur en immobilier neuf pour avoir accès à ces montages.

De plus, pour que l’opération soit réellement intéressante, il faut pouvoir investir dans une ville où les loyers du marché correspondent aux loyers Pinel. Enfin, il faut aussi une forte imposition pour que la défiscalisation compense le surcoût de l’appartement.

2 commentaires

  1. […] accordée l’est à tout contribuable français, qui fait l’acquisition d’un bien immobilier neuf à but locatif entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Cette acquisition doit se […]

  2. […] Définir vos priorités. Pour définir correctement vos priorités, vous devez vous interroger sur vos besoins. Quel est l’objectif de cet achat sur le long terme? Vous aimeriez finir par le revendre afin d’engendrer une plus-value? Le but serait-il plutôt de transmettre le bien à vos enfants, à vos petits enfants? Vous aimeriez bénéficier d’un revenu complémentaire pour votre retraite? En définissant concrètement votre envie, vous en faites un projet régi par des caractéristiques propres : appartement ou maison, vide ou meublé, mer ou montagne, ville ou campagne, neuf ou ancien…. […]

Les commentaires sont fermés.