Immobilier de Chamonix

Quand on arrive à Chamonix et que l’on voit depuis le centre ville toutes les montagnes qui entourent la ville nous avons une envie irrépressible d’aventure et de découverte qui arrivent et nous transporte ! Le touristes tombe en effet souvent amoureux de la station et de sa situation.

Être tout en haut du Mont Blanc est souvent imaginé, même si il faut être bien sportif pour cela. Le rêve de tous les amoureux de la montagne est de découvrir ou de redécouvrir la sensation de liberté qui nous prend quand nous sommes tout la haut !

La diversité des sommets et des glaciers, en passant par les alpages d’été ou d’hiver, les lacs et les forêts ne sont pas une légende ! Il y a toujours quelque chose à découvrir dans la diversité de la montagne !

Les plus beau quartiers de Chamonix !

L’Aiguille du Midi qui se voit bien des Bossons au Praz monte bien à 3 842 mètres.

Par le téléphérique vous ferez un voyage de toute beauté pour y arriver avec en prime un panorama absolument magnifique et transcendant sur le mont Blanc et les Alpes. L’autre moyen pour sereinement sur ce sommet est le chemin de fer du Montenvers.

Au fil des rails, ce train à crémaillère ( et oui cela existe encore ) permet aux voyageurs de voir et même de respirer la Mer de Glace comme les sommets des Drus et des Grandes Jorasses.

Vivre à Chamonix pour de bon

Si vous êtes tombés amoureux de la ville et que vous souhaitez vous y établir une chose à faire :

  • Vous lancer dans l’achat immobilier.

Vous avez déjà un budget complet ou que vous pouvez complétez avec un prêt. Vous n’avez pas envie d’attendre et de réfléchir, les agences immobilières seront nombreuses à Chamonix.

  • Passez par la location pour découvrir au mieux avant de vous décider

C’est là un moyen simple de découvrir tranquillement la ville et de se faire une idée de ce que l’on recherche vraiment comme maison, appartement ou chalet.

A lire également