#10532
Cerbere
Maître des clés

Doc BrownLe docteur Emmett Lathrop « Doc » Brown, Ph.D., est un personnage de fiction créé par Robert Zemeckis et Bob Gale dans la trilogie Retour vers le futur.
Il est interprété par Christopher Lloyd.
Emmett Brown (dont les parents avaient comme nom von Braun jusqu’à la première guerre mondiale) est l’archétype du savant fou inoffensif. Véritable passionné, il ne semble avoir ni famille ni amis, à l’exception de Marty McFly et de son chien Einstein (Copernic en 1955) , et consacre tout son temps à l’invention d’appareils farfelus qui ne fonctionnent presque jamais. Son physique est tout à fait à l’image de sa personnalité: cheveux ébouriffés grisonnants et en blouse blanche la plupart du temps, il ressemble notamment à Albert Einstein, dont Christopher Lloyd s’est inspiré.Doctor Who
Le Docteur est un extra-terrestre et le dernier des puissants Maîtres du Temps. C’est un infatigable voyageur à travers le temps et l’espace, armé uniquement de son incroyable intelligence et de son tournevis sonique. Il voyage seul, à l’exception de compagnons humains avec qui il partage ses aventures et à qui il montre les merveilles de l’univers. Il est le protecteur de la race humaine, et sa mission est de sauver la Terre des fréquentes attaques extra-terrestres.
Le Docteur et ses amis se trouvent confrontés aux plus redoutables vilains de l’univers : monstres, extra-terrestres, robots et êtres humains – n’importe qui cherchant à créer chaos et destruction, mais le Docteur trouve toujours le moyen de déjouer leurs plans.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmett_Brown