Quel est le fonctionnement du rachat d'emprunt?

Quel est le fonctionnement du rachat d’emprunt?

On confond souvent le dispositif de regroupement de prêts à une baisse de taux ou encore à une restructuration de prêts alors qu’en fait, un regroupement de credits ou un regroupement de prêts n’a aucun lien direct avec une renégociation.

Dans une hypothèse de renégociation, le requérant négocie une réduction du taux auquel le prêt lui a été octroyé précédemment, en prenant en compte un taux de la période présente moins élevé et donc plus intéressant.

Il arrive certaines fois que l’on fasse recours à une autre institution financière pour une renégociation de crédit ; Cette banque pouvant se faire garante d’un taux d’intérêt plus intéressant que celui entendu auprès de la première. Cependant, une restructuration ne saurait donner, quelque soit la situation lieu à une réunion de plusieurs prêts en un seul pris auprès de la même institution financière. Dans cette situation précise, il s’agit d’un rachat de credit. Le rachat de prêts est en effet le système qui consiste à adjoindre plusieurs prêts contractés par une seule personne physique en un seul emprunt. Pour effectuer un rachat d’emprunts, il faut faire recours à une banque spécialisée.

La mission du courtier

En allongeant la durée du prêt, les paiements mensuels vont beaucoup être réduits. Par ailleurs, un allongement de la durée du prêt, ajouté à la revue à la baisse du taux d’intérêt, aura un double impact sur votre capacité de remboursement. La distinction est donc évidente entre le regroupement d’emprunt et la restructuration de credit, car pour le regroupement de credit, la réduction du taux valable pour les deux procédés s’accompagne d’une démarche visant à prolonger le délai de remboursement. C’est la fonction des intermédiaires en regroupement d’emprunt de vous assister à définir un meilleur délai de paiement ainsi qu’un taux adéquat à la situation.

Pour obtenir le regroupement de credit sans échec

Avant de donner son accord pour une demande de regroupement d’emprunt, l’institution financière prendra en considération certains éléments habituels de crédit et en premier lieu les crédits antérieurs non soldés de l’emprunteur. L’une des raisons premières de rejet d’un regroupement d’emprunts est en rapport avec les antécédents de remboursement du demandeur. Il est en effet impossible pour les interdits bancaires de profiter du rachat de crédit. Quant aux français inscrits au FICP, elles pourront y avoir accès. Vous pourrez toujours recevoir des informations plus claires des opportunités qui vous sont ouvertes en réalisant une simulations de rachat de credit sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *