Comment lutter contre la cellulite ?

La cellulite est une horreur pour la plupart des femmes et, chose surprenante, également pour certains hommes qui en ont. On en a tous entendu parler et on en a tous vu mais qu’est-donc exactement? Elle correspond à une inflammation de la cellule qui rend la peau disgracieuse, une peau désignée comme peau d’orange. Comment s’en débarrasser?

La cellulite, touche-t-elle seulement les femmes ?

Les femmes, plus touchées par ce phénomène, sont mécontentes et désespérées. En général cela survient à partir de la vingtaine ou suite à une grossesse. Elles essayent par tous les moyens de la cacher et/ou de la faire disparaître. Ce stock de graisse se localise au niveau des fesses et des cuisses pour la majorité des femmes, minces et enveloppées mélangées.
Du côté de la gente masculine, la cellulite est rare mais pourtant réelle. Des hommes peuvent en être victime. Cela se remarque moins car leur peau est plus épaisse et les poils la recouvrent. Contrairement aux femmes, elle ne situe pas sous la peau, plutôt dans la cavité abdominale. Le tissu graisseux contient des réserves de lipides et n’en libère très peu dans le sang.

Des recommandations contre la cellulite

Tout d’abord, il est primordial de manger équilibrer. Les spécialistes de la santé le répètent et le rabâchent car c’et une habitude alimentaire à intégrer dans son quotidien, elle apporte des bénéfices sur différents rapports : le poids, la cellulite, la santé, le bien-être. A voir en fonction de ses croyances pour s’acheter des compliments alimentaires via internet ou directement en pharmacies.

Il est recommandé de masser les zones à problème avec la technique du palper-rouler. Des crèmes anticellulite peuvent renforcer cet effet et apporter des résultats, effet placebo ou véritable? A vous de voir.

Des solutions mécaniques existent, Cellu M6 ou endermologie, pour favoriser l’atténuation de l’aspect peau d’orange. Elles sont proposées en institut ou dans des spas à Montpellier comme celui-ci, et reposent sur la technique du palper-rouler qui est réalisée par une machine de manière douce et efficace. Des solutions médicaux, hydrauliques voir chirurgicaux, en cas de dernier recours, sont également envisageables.

Il n’y a pas de miracle dans la lutte contre la cellulite, la cellulite une fois installée sera difficile à faire disparaître. Tout de même avec de la régularité et une vie saine, il est possible de la réduire pour retrouver une peau plus lisse. Les pratiques qui fonctionnent le mieux sont de manger équilibré, de pratiquer du sport régulièrement et de masser régulièrement (seul ou en institut). Surtout gardez le moral, et voici deux choses qui favorisent l’atténuation de la cellulite : l’engagement pris avec soi et accepter son corps à ce moment présent.

1 commentaire

  1. […] La cellulite est une horreur pour la plupart des femmes et, chose surprenante, également pour certains hommes qui en ont.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *