Fini les problèmes de qualité avec le QRQC

L’approche QRQC est simple et passe par 4 étapes majeures : la détection de problème, la communication, l’analyse, la vérification. Néanmoins ces étapes sont réalisées très rapidement.

En effet, le QRQC, autrement dit Quick Response Quality Control, est basé sur une logique de rapidité. L’objectif est de ne pas perdre de temps en agissant le plus vite possible face à un problème détecté. La méthode QRQC permet à une entreprise d’avoir une organisation avec des rôles bien définis. Il facilite les tâches des managers en imposant le suivi d’une méthodologie donnée. Les priorités sont claires et chaque professionnel sait ce qu’il a à faire. Le QRQC est toujours mis en place suite à des constatations faites directement sur le terrain. Les finalités sont la diminution des problèmes de qualité, une plus grande autonomie des équipes de production et la mise en place d’actions préventives.

Consultez un blog spécialisé QRQC pour en savoir plus sur cette thématique particulière.

1 commentaire

  1. […] La démarche QRQC permet aux entreprises possédant une chaine de production de réduire leurs coûts et d'améliorer la rentabilité.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *