JT de France 2

Faux avis sur le net : le JT de France 2 enquête

Le 30 août dernier, des journalistes de France 2 se sont intéressés au phénomène des faux avis. Ces derniers ne cessent de croître sur internet et engendrent des conséquences néfastes. Face à ce fléau, des solutions ont vu le jour, comme le réseau Plus que PRO par exemple.

Les faux avis clients omniprésents sur le web

Selon l’enquête menée par la rédaction de France 2, la moitié des commentaires laissés sur internet seraient faux. Cette statistique est tout à fait plausible puisque n’importe qui peut donner son avis sur les plateformes dédiées telles que Tripadvisor. En effet, nul besoin d’avoir été client pour laisser son avis sur un service hôtelier par exemple. Ce manque de contrôle laisse place à de la triche facile et néfaste pour les entreprises victimes de ces avis. Depuis la montée en puissance de ce phénomène, des concepts tels que Plus que PRO sont apparus et ont pour but de déceler le faux du vrai.

La norme Iso : gage de qualité et de confiance

La norme Iso est utilisée, notamment, par le réseau Plus que PRO. Ce dernier est d’ailleurs doublement certifié Iso (norme Iso 9001 comme gage de qualité et norme Iso 20252 comme processus de contrôle et de restitution des données des avis clients).
Les avis clients sont recueillis en masse grâce à la règle scientifique des quotas et des probabilités. Ensuite, tous les questionnaires envoyés aux clients sont enregistrés à la Caisse des Dépôts et Consignations.
 
Le réseau Plus que PRO ne laisse donc pas de place aux faux avis, ce qui d’ailleurs est à la base de son concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *