Faire livrer une composition florale

Parmi l’univers des fleurs, chaque teinte ou forme possède une signification. Il est nécessaire de ne pas offrir différents types de fleurs ou bien certains coloris. Lorsque vous envoyez des fleurs, n’oubliez surtout pas de dire à votre fleuriste la cause de votre livraison de fleurs. Pour vous aider, voilà quelques conseils sur les fleurs et leurs significations.

Optez pour la couleur blanche pour l’innocence qu’elle représente. C’est aussi un symbole de finesse. C’est la couleur rêvée pour déclarer un amour platonique et pour exprimer du respect. C’est suffisamment affectueux pour complimenter une amie qui vient d’avoir une augmentation toutefois pas suffisamment chaleureuse pour signifier à sa mère que vous l’aimez pour la fête des mères.

La teinte violette représente courtoisie. Faites livrer un bouquet violet afin de exprimer un profond amour à une personne ou pour lui montrer que vous pensez à elle. Vous vouliez envoyer une composition florale pour la fête des grands mères, c’est la couleur rêvée, lancez-vous.

Le rouge est une couleur provocante, qui représente l’ardeur des sentiments. Le rouge doit forcément être réservé à votre fiancé ou votre fiancée pour signifier la fureur de votre amour. Préparez-vous à passer pour une personne étrange si vous faites livrer des roses rouges à votre mère.

Le jaune est une couleur qui évoque la lumière. Pour exprimer le bonheur , c’est la couleur jaune qu’il convient de plébisciter. Avec cette couleur, vous pouvez ne pas hésiter, la maman, la cousine, l’arrière grand mère, les amis, pour une fête, pour une naissance… En revanche, n’offrez surtout pas des fleurs jaunes pour un enterrement, cela parait évident.

La couleur rose évoque la douceur, l’affection. Il est de bon ton d’offrir des fleurs de couleur rose pour signifier un amour tendre ou de l’affection. Attention tout de même, ce n’est surtout pas une couleur de fleurs à offrir à sa mère. Réfléchissez-y de préférence pour son meilleur ami ou pour une prochaine conquête.

Pour vous aider, il est souvent recommandé de demander son avis à son artisan fleuriste. Il vous aiguillera et pourra même choisir pour vous dans le pire des cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *