Comment être utile à une association?

Pourquoi devenir bénévole pour une association?

Au mot « bénévolat », une longue hésitation s’amorce en vous. Souvent mis à part, le bénévolat est pourtant une source de satisfaction bien plus importante que vous ne pouvez le concevoir. Entre les rencontres, le dépassement de soi, l’acquisition de compétences, les voyages…les raisons ne manquent pas de s’engager., Zen zen se propose de vous accompagner à la découverte de certaines d’entre elles.

Les joies d’un monde différent

S’engager pour une association, devenir bénévole est passeport pour un peu plus d’aventure. Le bénévolat est une assurance contre la morosité quotidienne. Il vous permet de vous ouvrir sur un monde différent du votre tout en donnant du temps pour une association qui compte pour vous.

Partir à l’autre bout du monde

En devenant bénévole pour certaines associations, vous aurez la possibilité de voyager. Vous ne serez pas payé mais il s’agit là d’une occasion unique de voir du pays. Parmi les choix qui s’offrent à vous, certains ont fait le choix du réseau mondial de fermes bio, le WWOOF France. Il s’agit d’échanges de savoirs et d’entraide. Vous partez vivre dans une ferme et en échange du gîte et du couvert, vous aidez l’exploitant.

Aider et soutenir par l’enseignement

Il y a une matière que gérez et que vous maîtrisez? L’enseignement vous intéresse? Pourquoi ne pas donner des cours à des plus jeunes que vous ayant réellement besoin d’être soutenus et motivés. Cela pourrait vous apporter un plus non négligeable si vous comptez poursuivre dans l’enseignement.

Acquérir de nouvelles compétences

Toute expérience est bonne à prendre. Rejoindre une association et devenir bénévole pourrait être bénéfique pour vous. Peut-être allez-vous développer de nouvelles compétences telle que l’organisation de projet, la gestion de crises…

Faire de nouvelles rencontres

En rejoignant les bénévoles d’une association, vous rencontrez des personnes avec qui vous partagez déjà quelques affinités. Il ne tient qu’à vous de lier des amitiés pour un temps ou pour la vie.

Aider son prochain

Il n’est pas toujours simple pour vous de faire face aux situations difficiles d’une vie bien compliquée? Il y a malheureusement toujours pire. Pour faire face à cette situation, les associations sont là pour aider les plus démunis. En cliquant ici, vous pouvez faire un don pour aider les enfants dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *