Escapade à la mer tout près de Paris

Vous avez un week-end de libre ou un petit break en semaine et vous comptez vous évader de la vie parisienne. Vous avez la possibilité d’aller au bord de la mer et de profiter du soleil. Vous avez pour cela un grand choix de ville en bord de mer. Le mieux est de choisir celle qui est à proximité de Paris pour éviter les longs trajets en voiture. Voici trois villes parmi lesquelles vous pouvez choisir votre prochaine destination.
Vous avez Deauville comme première destination. Cette ville est située à près de deux heures en voiture de Paris. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux Parisiens font cap vers cette ville pour se divertir en fin de semaine. Elle propose différentes activités nautiques. Ces nombreux casinos et discothèques sont des bons endroits pour passer la soirée avant de rentrer à votre hotel deauville. La ville a tous les atouts pour vous offrir un séjour agréable.
Si la grande affluence de Deauville ne vous dit rien, vous pouvez partir à La Rochelle. Cette ville maritime située en bordure de l’océan Atlantique est très charmante. Les tours du Vieux-Port, de la porte de la Grosse Horloge ainsi que de la courtine de la rue sur les Murs sont des monuments à voir. Ses piscines d’eau de mer et ses centres de thalassothérapie attirent un beaucoup de monde. Prenez donc le temps de réserver votre hotel la rochelle avant votre départ.
En Bretagne, vous avez Saint-Malo. Cette presqu’île bénéficie d’un climat tempéré océanique. La ville propose différentes activités liées à la mer tel le départ de la course des grands voiliers ou celui de la Route du Rhum. Elle dispose d’un musée d’Histoire maritime et de quatre phares à savoir le Grand Jardin, la Balue, les Bas-Sablons et Rouchebonne. Il est plus prudent de se renseigner auprès de votre hotel saint malo sur les horaires des marées avant d’aller sur la plage.