Épilation intégrale : à la cire, au rasoir ou au laser ?

Si l’on a entendu vanter les avantages de l’épilation intégrale, l’on ne peut que se laisser tenter. Mais quelle est la meilleure méthode ?
Pourquoi une épilation intégrale ?
L’épilation intégrale, que l’on appelle également épilation brésilienne consiste à supprimer la totalité des poils du pubis, des grandes et petites lèvres, de l’intérieur des cuisses et même ceux localisés sur la raie des fesses. S’épiler totalement le maillot permet d’améliorer l’hygiène intime et évite le risque de voir un poil dépasser le maillot pour les journées à la piscine ou à la plage. Les adeptes de l’épilation intégrale soulignent également l’amplification du plaisir lors des ébats sexuels.
L’épilation à la cire
Il s’agit de la technique la plus traditionnelle en matière d’épilation. Elle peut être pratiquée par une esthéticienne ou par soi-même à la maison. La méthode n’étant pas indolore, il est préférable de prendre un rendez-vous avez une esthéticienne, notamment s’il s’agit de la première fois. Si vous choisissez d’effectuer votre épilation à la cire vous-même, évitez les bandes de cire froide qui sont peu efficaces sur cette partie du corps. Utilisez une cire chaude ou tiède.
L’épilation au rasoir
Certes, l’épilation du maillot au rasoir est indolore. Mais elle n’est pas sans danger, car vous risquez de vous couper. De plus, cette méthode ne donne un résultat satisfaisant que sur une courte durée. Dès le lendemain de votre épilation, vous verrez les poils repousser déjà. L’épilation au rasoir n’est pas alors intéressante pour celles qui recherchent un résultat durable.
L’épilation au laser
C’est la meilleure méthode pour qui souhaite avoir une peau nette de tout poil, et ce, pendant quelques mois, voire quelques années. L’épilation laser donne un résultat plus ou moins définitif, car elle consiste à détruire les poils à la base, les empêchant de repousser. Comme la plupart des soins relevant de la médecine esthétique telle que l’injection acide hyaluronique Paris ou le traitement de la cellulite par lipolyse, l’épilation au laser doit être effectuée par un praticien spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *