Comment economiser de l’argent et entretenir soi-même sa moto

Il y a peu je me suis retrouver au chômage, les beaux jours pointant le bout de leur nez. Je voulais sortir ma moto de l’hivernage mais, avant de la remettre en route, je devais passer chez mon concessionnaire pour faire la vidange.

J’ai fait mes comptes et je ne pouvais pas me permettre de payer les 100 € que me coute habituellement ma vidange. Je me trouvais alors face un dilemme, tirailler entre mon porte monnaie vide et mon envie de rouler.

Un pote m’a filé un bon plan sur facebook, il a trouvé un article sur b1n@sp1n qui parlait des revues moto technique ETAI. En lisant cet article et en découvrant ces revues, je me suis dit : « Ouai encore des sous à dépenser ».



Comme j’ai de la chance (et de bons amis), ce même pote m’a offert la revue technique de mon bandit pour mon anniversaire au mois d’avril. Il l’a trouvée sur Tarmo en utilisant leur moteur de recherche. Pas doué en mécanique, je me suis lancé, rassuré par les bons conseils que m’a apporté ce bouquin. En une heure (ouai bon on ce moque pas), et avec 50 € dépensé j’ai réussi à faire moi même ma vidange. En tout j’ai économisé 50% de la facture que me dresse tous les ans mon concess’.

En septembre, je vais devoir changer mes plaquettes car j’ai tendance à freiner comme un bourrin, j’ai prévu d’acheter mes plaquettes de frein sur le net (d’ailleurs si vous avez un bon plan ;)) et de les changer moi même.

Franchement, je ne regrette pas, si c’est bientôt votre anniversaire, vous savez ce qu’il vous reste à demander à vos proches :D.

Pour fêter ça je vous file une petite photo de ma belle :

2 commentaires

  1. Le maître des lieux a dit :

    Il me faudrait des amis qui m’offrent une moto plutôt! ^^

  2. La vache folle a dit :

    J’aimais bien la faute d’orthographe dans le titre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *