Le drone Phantom 2 DJI au cœur d’un volcan en éruption

Depuis le mois d’août, le volcan islandais Bárðarbunga est en éruption. Des ses flancs s’échappent de la lave incandescence. Les conditions sont telles qu’il avait été alors jusqu’à là impossible de s’en approcher.

Ils utilisent un drone

DJI, une marque innovatrice dans le domaine des drones civils et de loisirs, n’a pas manqué cette occasion de démontrer la fiabilité de leur tout dernier bébé, le Phantom 2.

Eric Cheng, responsable de la section imagerie aérienne dans cette entreprise, et Ragnar Th. Sigurdsson, photographe professionnel, ont donc tous deux fait le voyage jusqu’en Islande.
A l’aide de leur drone, ils ont réalisé la vidéo ci-dessous dont les images sont tout simplement de toute beauté. Elles sont également révélatrices de la puissance dévastatrice de ce volcan.

Entre chaleur digne de l’enfer et cendre, le drone a subi les pires outrages. Le signal a été coupé à maintes reprises. Au final, l’équipe a également perdu le signal vidéo, la contraignant à actionner le pilotage automatique en croisant les doigts pour qu’il revienne jusqu’à eux.
Le voyage de trop pour le Phantom 2 ? Non, mais en revanche, il s’est approché tellement près du volcan que l’avant de la caméra a fondu sous l’effet de la chaleur, ce qui explique qu’elle n’envoyait plus d’image.
L’appareil volant est tout de même parvenu à rentrer à bon port, mais dans un triste état.

http://www.youtube.com/watch?v=baxqhJ8FYlA

Source de l’image : http://www.dronexclusive.com/index.php
Source de l’information : http://www.slate.fr/story/92943/drone-filme-volcan-bardarbunga-islande

1 commentaire

  1. […] Pour démontrer la fiabilité de ses drones, la marque DJI n'a pas hésité à en utiliser pour filmer de très près un volcan en activité.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *