dépistage hiv

Quel dépistage passer avant 30 ans?

La trentaine vous guette. Vous êtes seul sans pour autant l’avoir été tout au long de ces dernières années. Aujourd’hui, vous aimeriez vous aventurez dans une relation stable. Vous aimeriez au préalable effectuer un test de dépistage des MST. Cependant vous ne savez pas lesquelles. Cet article vous présente les 3 examens de dépistage a faire avant 30 ans.

La Chlamydia

La chlamydia est certainement l’infection sexuellement transmissible la plus courante en Europe. Il s’agit d’une bactérie parasitaire intracellulaire. Son dépistage est important car cette maladie est le plus souvent imperceptible, ne présentant absolument aucun symptôme que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Il suffit d’un seul rapport sexuel pour éventuellement être affecté. Pour ce qui est du diagnostic, chez la femme, la procédure est simplifiée. En effet, il est dorénavant tout à fait possible d’opérer à domicile. Le prélèvement se fait à l’aide d’un coton tige qu’il suffira de placer dans un récipient spécifiquement prévu à cet usage. Au final, le tout est envoyé au laboratoire pour analyse. Le temps d’un examen embarrassant chez un professionnel est révolu. Le dépistage chez l’homme est encore plus simple. Un simple test d’urine suffit. Si le test se révèle positif, le patient sera alors traité à l’aide d’antibiotiques.

La Syphilis

La syphilis connue aussi familièrement sous le nom de vérole est une infection particulièrement contagieuse. Elle est causée par une bactérie répondant au doux nom de Treponema pallidum. Contrairement à la Chlamydia, la Syphilis présente des symptômes reconnaissables. La maladie est évolutive. Trois phases sont distinguées. Non traitée, cette infection peut-être dangereuse entraînant de graves troubles neurologiques, cardiaques, hépatiques….En cas de doute, le bon réflexe est encore de se faire dépister. Il suffit pour cela d’effectuer un examen clinique. Le traitement, dans la cas d’une syphilis primaire ou secondaire, est simple et efficace.

Le VIH

Le VIH, pour virus de l’immunodéficience humaine, est encore malheureusement bien trop présent. Il est le responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (Sida) qui depuis 1981 à causé près de 25 millions de morts. Il est de fait primordial d’effectuer régulièrement des tests sanguins. En effet, un tiers des personnes infectées le sont tardivement. Vous avez eu récemment des relations sexuelles non protégées? Faites-vous dépister! DE manière plus générale, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour un test complet de dépistage de MTS. La prévention est ici la seule issue acceptable afin de réduire le risque de transmission et de propagation.

1 commentaire

  1. […] Cabinet Dardelin : formation commerciale de qualité. Trouver un professionnel en création de site web. Voyage privé et sécurité – Le portail du voyage. Destination Calvados : goûtez au pays de la pomme ! – Le portail du voyage. Garage Charrière, mandataire automobile à Grenoble avec br1o. MaLeD, vente en ligne d'ampoule led avec br1o. Une animation d'anniversaire pour enfant réussie avec les Savants Fous. Rions Bonbons, boutique en ligne de bonbon pas cher avec br1o. Quel dépistage passer avant 30 ans? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *