Déménagement : Comment bien emballer les objets fragiles ?

Le déménagement est pour bientôt, il est temps d’envisager de faire les cartons mais que faire des objets fragiles? Comment emballer soigneusement la vaisselle, un miroir…profitez de ces conseils gratuits pour vous permettre de protéger vos objets fragiles et ainsi les préserver de la casse.

Comment procéder pour emballer des objets fragiles?

Savoir prendre son temps

Avant tout, il s’agit de prendre son temps. Si au moment d’emballer les objets les plus fragiles, vous n’êtes pas réellement à ce que vous faîtes, sachez alors que l’accident n’est pas loin. Bien évidemment, au moment de déménager, il se peut que vous soyez tenter de faire vite. Il se peut que l’envie de prendre et de poser aussi vite que possible la pile d’assiette dans le carton vous prenne. Soyez fort! Ce n’est assurément pas la meilleure manière de faire. La règle est simple. Tout ce qui est fragile doit-être emballé avec précaution.

Comment emballer correctement de la vaisselle?

Entre les assiettes et les verres, le risque de casse est élevé. Heureusement, il existe des cartons spécifiquement crées pour contenir au mieux la vaisselle. Il s’agit tout simplement d’un emballage disposant d’espaces pour poser chaque élément. La vaisselle est ainsi protéger de manière efficace. Tout le monde n’ayant pas à sa disposition ce genre de carton, sachez qu’il est tout à fait possible de faire autrement.

Pour emballer les assiettes, il vous faut du papier journal mais également du papier bulle. Prenez chaque assiette et enveloppez la dans une feuille de papier journal. Scotchez le tout afin de vous assurez que l’emballage tienne. Une fois la pile d’assiettes enveloppée, recouvrez le tout de plusieurs couches de papier bulle pour une meilleure protection. Disposez les assiettes dans le carton en prenant soin qu’il ne reste aucun espace vide dans le carton afin que rien ne bouge.

Pour ce qui est d’emballer les verres, la technique est assez proche. Avec le papier journal, comblez l’intérieur du verre puis recouvrez le d’une deuxième feuille. Encore une fois, faites en sorte que le carton soit plein avant de le refermer.

Comment emballer le reste des objets en verre?

La technique est la même que pour l’emballage des verres. Pensez toujours à combler l’intérieur de l’objet avec du papier journal. Selon la taille, n’oubliez pas d’envelopper le tout dans du papier à bulle puis de sécuriser le dispositif par l’ajout de ruban adhésif.

Vous déménagez loin? Ne prenez aucun risque et optez pour un service de déménagement longue distance adapté à votre réalité et à vos besoins

A lire également

Leave a Comment