Comment demander l'ESTA pour voyager aux États-Unis?

Comment demander l’ESTA pour voyager aux États-Unis?

Vous désirez effectuer un voyage aux États-Unis ? Avant de pouvoir concrétiser votre projet, vous devez passer par certaines formalités notamment la demande ESTA. Ce document vous permettra d’entrer sur le territoire américain. Le site du gouvernement peut vous aider à obtenir ce document ESTA. Pour cela cliquez ici www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1211

Le principe du document ESTA

Depuis les attentats de 2011, les États-Unis ont renforcé la sécurité de leurs frontières pour pouvoir gérer de manière plus optimale les sorties et les entrées. Ainsi, les ressortissants qui jouissent du programme d’exemption de visa et qui désirent voyager aux États-Unis se doivent d’abord de faire une demande ESTA USA ou Electronic system for travel authorization avant de pouvoir entrer au pays. Cette autorisation est obligatoire, peu importe la nature du voyage (affaires, tourisme…). Certaines formalités sont à réaliser avant de l’obtenir. Attention, il est important de noter que les personnes qui n’ont pas eu leur ESTA peuvent être interdites de vol.

Les conditions pour l’obtention de l’ESTA

Pour une demande d’autorisation, vous devez d’abord vous munir d’un billet d’avion aller et retour ainsi que d’un passeport valide. Votre voyage ne doit pas durer plus de 3 mois. Éventuellement, il sera aussi nécessaire de prouver que vous avez les ressources suffisantes pour séjourner aux États-Unis. Si ces conditions sont remplies, il vous suffit de vous rendre sur un site en ligne et remplir le formulaire ESTA en ligne. Les frais de demande s’élèvent à 54 euros. Ce tarif inclut les droits gouvernementaux ainsi que les diverses taxes. À noter qu’un remboursement est effectué en cas de rejet du dossier. Pour éviter ce genre de situation, une équipe vérifie scrupuleusement votre demande afin de s’assurer qu’aucune erreur ni omission ne s’est glissée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *