Dans quel quartier dormir à Londres ?

Londres est une grande ville composée de plusieurs quartiers. Chacun de ces quartiers a ses particularités. Y trouver un hébergement est loin d’être facile. Vous devez en effet le choisir en fonction de vos envies et bien évidemment de votre budget. Ce petit guide peut vous être utile pour vous aider à vous retrouver dans les différents quartiers.
Soho est situé dans le sud d’Oxford Street. Ce quartier bénéficie d’une réputation en raison des nombreux restaurants, bars et discothèques qui s’y trouvent. C’est un réel avantage si vous choisissez votre hotel Londres dans le quartier. Bloomsbury est aussi un bon choix de quartier. Vous y trouverez le British Museum et juste en face de nombreuses boutiques.
Le luxe est à son summum à Mayfair. Palaces, boutiques de luxe et épicerie fine se concentrent dans cette partie de Londres. Ce quartier est situé à l’ouest de Soho. Vous avez Marylebone au nord. C’est un lieu chic où vous pouvez trouver magasins spécialisés, librairie et bibliothèque. Le quartier Bayswater offre un grand choix d’hotel où vous pouvez poser votre valise.
Chelsea n’est pas seulement connue pour son célèbre club de foot. Ce quartier se distingue également pour ses restaurants gastronomiques. La plupart sont tenus par des grands chefs renommés comme Gordon Ramsay. Le Royal Albert Hall et le Musée d’Histoire Naturelle sont dans le quartier culturel de Kensington. C’est un bon endroit pour trouver un hébergement si vous êtes en famille.
La gare Victoria vous permet d’avoir une belle vue sur le Buckingham Palace et St James’s Park. Vous n’avez qu’à trouver un hotel pas cher dans ce quartier pour profiter de ce privilège. Les fans de shopping peuvent trouver leur compte à Brick Lane. Clerkenwall and Shoreditch est aussi un bon endroit pour apprécier la vie la bonne cuisine ou déguster une bonne bière. Vous pouvez également y rencontrer des créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *