Conseils pour mieux sécuriser son téléphone portable

Pour que les informations contenues dans votre téléphone portable ne tombent pas entre de mauvaises mains, pensez à les protéger. Comment procéder ? Les conseils.
A l’ère du smartphone, les données personnelles et confidentielles telles que les coordonnées bancaires peuvent désormais être stockées dans un téléphone portable. Pour éviter les problèmes, notamment en cas de perte ou de vol de son iPhone par exemple, il convient de le sécuriser avec un code de protection actif.
Après l’achat d’un nouveau smartphone, ayez le réflexe de changer immédiatement le code PIN initial, c’est-à-dire celui qui donne accès à la carte SIM de l’opérateur. Activez aussi le verrouillage automatique de l’écran en instaurant un mot de passe. Ainsi chaque déverrouillage nécessitera ce mot de passe. Outre cela, notez également le numéro IMEI de votre portable en composant le code « *#06# ». Ce numéro permet d’identifier un appareil mobile et de le bloquer en cas de vol, par exemple.
Pour votre smartphone, vous avez opté pour un forfait mobile économique, c’est-à-dire un forfait bloqué. Cependant, il s’agit d’un abonnement mobile avec lequel vous pourrez surfer à haut débit. En parlant justement d’Internet mobile, évitez surtout de télécharger des applications de sources inconnues car elles peuvent contenir des virus. Il faut plutôt recourir aux services de sites officiels. A noter qu’un smartphone doit aussi être protégé par un antivirus adapté et efficace.
Pour parfaire la protection de son portable, il est aussi conseillé de limiter l’accès des applications à la géolocalisation. Outre cela, il faut également activer le chiffrement des sauvegardes des informations contenues dans le téléphone sur un ordinateur. Ainsi, il sera impossible pour les personnes malintentionnées d’accéder aux données, de les modifier ou de les effacer, sans mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *