Comment utiliser une serviette hygiénique?

Comment utiliser une serviette hygiénique?

A l’arrivée des premières règles, il est probable que vous soyez attirer par les serviettes hygiéniques. En effet, elles sont bien plus simples et plus pratiques que les tampons. Néanmoins, la manière de faire est à appréhender pour éviter tout problème. Alors pour ne pas être prise au dépourvu, rendez-vous à l’étape numéro 1.

Serviette hygiénique : comment bien l’utiliser ? (en 5 étapes)

Mettre en place une serviette hygiénique, la porter tout en étant confortable puis la changer et la jeter !

  1. Choisisser la bonne serviette

    Il y a plus de 3 milliards de femmes sur Terre. Ainsi, afin de satisfaire à tous les besoins, il existe différentes serviettes hygiéniques. Voilà donc un petit tour des critères essentiels pour choisir sa serviette.
    L’épaisseur dépendra de l’abondance des règles. Moins elles seront abondantes et plus la serviette pourra être fine. Notez que le pouvoir absorbant a été nettement amélioré ces dernières années et par conséquent, il est possible de trouver des serviettes fines très absorbantes. Le fait est que plus la serviette est fine, plus son confort est grand et plus il y a de chance que vous oubliez sa présence.
    L’absorption et la taille sont importantes. Bien souvent sur les paquets de serviette, un classement est utilisé pour vous indiquer la qualité d’absorption (léger, moyen, super). Essayez plusieurs styles et marques avant de faire le choix d’un serviette que vous utiliserez régulièrement.
    La forme : il existe différentes formes de sous-vêtements, alors forcément il y a plusieurs formes de serviettes hygiéniques. Ainsi retrouvez des serviettes adaptées aux culottes normales, aux strings et des serviettes spéciales pour la nuit.
    Le style : pour faire simple, il y a les serviettes avec des ailettes sur le côté et celles qui n’en ont pas. Les ailettes se rabattent et la partie adhésive colle au sous-vêtement. L’idée est que la serviette reste en place et ne glisse pas d’un côté ou de l’autre.

  2. Adopter la bonne position

    Assise ou debout tant que tout est à portée de main, rien n’est impossible. Rendez-vous dans les toilettes, lavez-vous les mains et déshabillez-vous.

  3. Ôter l’emballage

    Retirez l’emballage et ne le jetez pas. Effectivement, il pourra vous servir plus tard quand il s’agira de jeter la serviette. Surtout ne la bazarder pas dans les toilettes!

  4. Ouvrer les rabats

    Écartez les ailettes et retirez la bande qui recouvre les parties adhésives. Il se peut que parfois l’emballage face office de bandes recouvrant les parties adhésives. Plus écologique ce système vous permet en plus de gagner du temps.

  5. Coller la partie adhésive à sa culotte

    La serviette doit être correctement positionnée et donc parfaitement centrée. Elle se place donc directement sur le vagin ni trop an avant ni trop en arrière.

Quelques conseils pour être bien préparée

  • Faites en sorte d’avoir toujours une ou deux serviettes en plus, pour le cas ou..
  • Si jamais vous vous tachez, n’oubliez pas, lavez à l’eau froide!
  • Ayez toujours avec vous en plus d’une ou deux serviettes en plus, des lingettes pour l’hygiène féminine afin de rester fraîche.

  • A lire également.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.