mathematique

Comment progresser en Mathématiques ?

Vous venez de recevoir vos bulletins scolaires et comme annotation il y a écrit, « ne fournit pas assez de travail personnel, il faut réapprendre les bases… ». C’est bien beau cela mais comment progresser en mathématiques en autonomie. Dans cet article vous trouverez quelques conseils qui vous permettront de progresser en maths.

Apprendre vos leçons régulièrement

Le 1 er conseil est d’apprendre parfaitement ses cours. Cela peut paraître simple, mais trop d’élèves ne connaissent pas entièrement leurs cours. Comment pouvez-vous appliquer par exemple un théorème si vous ne le connaissez pas. Pareil pour les formules, si vous ne les connaissez par cœur, vous ne pouvez pas progresser en mathématiques dans de bonnes conditions. Malgré votre motivation, vous n’arrivez pas à comprendre certaines parties du cour, nous vous conseillons de vous aider des nombreux sites internet dédiés aux mathématiques.

mathematique
Formules mathématiques

Mieux comprendre vos cours de maths avec le web

Avec l’avènement du web, de nombreux sites dédiés aux mathématiques ont vu le jour. Vous trouverez des forums, des vidéos, des cours adaptés à votre niveau…
Cela vous permettra de mieux assimiler vos cours de maths et de prendre confiance en vous.

La pratique est la clé pour réussir en mathématiques

Vous pensez avoir assimilé un cour mais vous vous rendez compte qu’après avoir fait les exercices donnés par votre professeur, vous n’arrivez pas à appliquer ce que vous avez appris.
Apprendre vos cours de maths c’est bien, mais appliquer vos leçons en effectuant des exercices de maths c’est encore mieux. Nous vous conseillons donc de vous entrainer en effectuant de nombreux exercices que vous pouvez trouver sur des sites internet comme www.mathovore.fr et www.mathematiques-web.fr. Comme on dit c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Sur ces sites, vous trouverez toutes les semaines de nouveaux exercices.

Vous l’aurez compris, pour progresser en mathématiques, il existe de nombreux moyens, mais c’est comme tout, pour réussir dans un domaine quelconque, il faut le vouloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *