Comment mettre de l’ordre dans vos finances?

Qu’est-ce qu’un prêteur privé? La question se pose, particulièrement si vous cherchez à mettre de l’ordre dans vos finances. En effet, malgré un revenu chaque mois, vous avez dû mal à vous projeter. Certains projets qui vous tiennent à cœur sont sans cesse repousser. Votre impatience mensuelle n’a d’égale que le montant de vos factures? Apprenez en 5 étapes à vous remettre sur le bon chemin afin de réaliser enfin vos rêves.

1) Effectuez le bilan de votre situation financière. C’est le point de départ. Peu importe l’ennui que cela vous procure, c’est une étape cruciale. Elle vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du problème. Quels sont vos revenus et vos dépenses. Quel est l’état de votre actif et celui de votre passif? Quel est votre avoir net? Est-il positif ou au contraire négatif?

2) Quel que soit le résultat de votre avoir, vous devez par la suite dresser un budget mensuel. Vous serez ainsi si vous êtes en mesure d’épargner voir d’investir ou au contraire êtes-vous dans l’obligation présente de rembourser vos dettes afin d’assainir le dit budget. Bref, n’ayez pas peur de constituer une liste de l’ensemble de vos revenus et de vos dépenses.

3) Dans quelle mesure, êtes-vous endetté? Etes vous dans une situation de surendettement et comment s’en sortir? Effectuez une recherche afin de connaître votre ration d’endettement, puis faites une liste de vos dettes. Choisissez en une à payer en premier. Réglez la facture dont le solde est le plus important ou celle dont le taux d’intérêt est le plus élevé. Parfois il se peux que la meilleure des solutions envisageables soient de consolider vos dettes afin de n’avoir plus qu’un paiement a effectuer. Pensez donc à regarder du côté d’un regroupement de crédits. Chaque facture ainsi payée est une avancée. Cependant il est important pour bien faire de ne pas avoir recours au crédit pour cela.

4) Maîtrisez l’utilisation du crédit. Vous vous rendrez compte qu’il est bien plus jouissif de minimiser le crédit et son coût plutôt que ne pas être en mesure de rembourser ses dettes. Pour bien faire, n’abusez pas des cartes de crédit. Payez le solde de vote compte avant l’échéance. Pour certains achats, privilégié le recours à un prêteur privé dont les taux d’intérêts sont en général bien moins élevés que celui de votre carte de crédit.

5) Vous êtes prêt maintenant à épargner. Enrichissez-vous et dotez-vous d’une tranquillité d’esprit que seule l’épargne est à même de vous offrir.