Problèmes de fondation de votre maison ?

Lors de l’achat d’une maison, il est important de vérifier ses fondations. En effet, il est tout à fait possible qu’une maison subisse avec le temps de graves dommages et ce parce que les fondations ont été mal faites. Les fondations sont un point essentiel qui malheureusement peut-être l’objet de négligence souvent désastreuses sur long terme. Comment alors, identifier les problèmes de fondation d’une maison? afin éventuellement d’y remédier par la réalisation de travaux.

L’importance des fondations

Bien avant le début de la construction, il est important de mettre en oeuvre de nombreuses étapes pour une maison sûre. Avant toute chose, il est indispensable d’étudier le terrain, d’enquêter pour en connaître les éventuels problèmes, passer par un bureau d’études afin d’obtenir l’attestation de fiabilité du terrain de construction…..Une fois l’ensemble de es étapes effectuées, le début de la construction peut s’opérer avec entre autre la pose des fondation de la maison. Aucun défaut ne doit être présent pour une construction solide, fiable et viable à long terme.

Comment concevoir les problèmes?

Les problèmes rencontrés lors de fondations défectueuses peuvent être divers. Un plancher inégal, un mur fissuré peuvent être des signes. Repérez-les le plus vite possible afin d’entrevoir les possibilités éventuelles de travaux. Pour toutes les informations sur le solutions de réparation, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels comme chez lesconstructionsmega.com.

Identifier des problèmes de fondation à l’intérieur de la maison

Les fissures dans les coins des portes ou des fenêtres est un signe potentiel. Il faut envisager un problème de fondation. Il est possible que les fissures visibles soient la conséquence d’une fondation en mouvement. Le cas peut se présenter quand le sol humide à l’extérieur gèle et s’étend. Le phénomène peut-être la cause de certains dommages, à vérifier donc.
Il a déjà été question plus haut d’un plancher en pente comme signe potentiel d’un problème de fondation, il y a également les portes et les fenêtres qui ferment mal, une cheminée fissurée….Au sous-sol, une infiltration d’eau peut résulter d’une fondation usée permettant à l’eau de pénétrer le béton et d’engendrer avec le temps de la moisissure sur les murs.

Identifier des problèmes de fondation à l’extérieur de la maison

A l’extérieur tout comme à l’intérieur, les problèmes sont souvent visibles à la jonction des portes et des fenêtres. Prenez soin de regarder si vous ne constater pas de fissures à ces endroits précis. De même, des fissures dans du mortier, dans des briques n’est pas un très bon signe et devrait vous interpeller. Vous avez l’impression que la maison ne se situe plus sur son axe initial? Les fondations peuvent-être en cause.

Problèmes de fondation : doit-on s’abstenir d’acheter ?

Vous vous êtes rendu compte que vous étiez tributaire d’un des problèmes mentionnés au dessus? N’abandonnez pas pour autant votre projet d’achat immobilier. Prenez dans un premier temps rendez-vous avec un inspecteur en bâtiment afin de voir s’il est possible d’effectuer des travaux sur les fondations. En fonction du prix, il est toujours possible d’user du problème dans la négociation sur le prix de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *