Circuit Afrique du Sud : à la recherche de sensations fortes

L’Afrique du Sud est une destination phare pour ceux à la recherche de sensations fortes. En effet le pays dispose d’atouts majeurs à cet effet : une savane peuplée d’animaux sauvages, un océan arpenté par de nombreux prédateurs ou encore des grottes frémissantes.

Afin de bénéficier au maximum de ces richesses, vous retrouverez dans cet article de précieux conseils qui vous seront  utiles dans la préparation de votre circuit Afrique du Sud !

Nez à nez avec le grand requin blanc

requin

Si le film Les dents de la mer vous a donné des frissons, les eaux de l’Afrique du Sud vous en donneront d’avantage. En effet, la population de grands requins blancs y  est abondante. Cependant ne vous aventurez pas à plonger seul à sa rencontre.

De nombreuses sociétés (notamment à Cap Town) proposent des plongées en cage. Ainsi vous serez face à face avec un squale pouvant mesurer jusqu’à 6 mètres de long. Bien que protégé par une solide structure métallique, les requins n’hésiteront pas à venir vous taquiner de près. Sensations garanties, âmes sensibles s’abstenir.

Excursion dans la savane

kruger park

Un safari est une expérience inoubliable lors d’un voyage en Afrique du Sud. De plus, le pays dispose du plus grand parc naturel au monde : le parc national Kruger.

Le parc Kruger regroupe à ce jour 1982 espèces de plantes, 517 espèces d’oiseaux et 147 espèces de mammifères. Ainsi vous êtes garantie d’apercevoir les big five : le lion et le buffle d’Afrique, l’éléphant et le rhinocéros noir et le léopard.

Des sensations fortes vous attendent lors de votre excursion. Vous pouvez vous retrouvez nez à nez avec un troupeau d’éléphants, pourchassé par un félin ou encore en admiration face à une famille de girafes.

Au fond des cavernes et des grottes

Certaines grottes en Afrique du Sud sont témoins de la préhistoire. C’est le cas des Grottes du Cango (ou Cango Graves) situées dans les montagnes de Swartberg, à proximité de la ville d’Oudtshoorn, ces grottes sont d’une beauté rare et s’étendent sur plus de 4 kilomètres. Une partie de cet espace souterrain a été aménagé pour les visiteurs.

cango caves 2

Accompagnés d’un guide vous partirez à la découverte d’un lieu enchantant, orné de roches et de pierres de couleurs. Pour les plus sportifs, une excursion supplémentaire de 30 minutes est possible. Vous serez amené à évoluer dans des passages étroits, sombres et confinés au milieu des parois rocheuses.

1 commentaire

  1. […] réalisation d’un safari photo exceptionnel? Le Kenya, la Tanzanie, le Zimbabwe, la Namibie, l’Afrique du Sud sont des pays où l’évocation du nom suffit à faire rêver à de grands espaces. Partez à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *