Vous avez une question? La réponse est peut-être déjà en ligne...

Quelle climatisation choisir pour affronter l’été ?

Quelle climatisation choisir pour affronter l'été ?

Quel est le meilleur moment pour installer sa clim ?

Système écologique servant à réguler et à contrôler l’air, la climatisation est utile pour vivre constamment au sein d’une atmosphère confortable quelle que soit la saison. Si elle réchauffe en hiver, elle offre, par ailleurs, de l’air frais en été. Et pour braver en toute sérénité la canicule estivale, il est préférable d’opter pour ce système de traitement d’air. Quand l’installer ? Le meilleur moment pour installer sa clim est à la mi-saison, quand le froid hivernal commence à prendre fin et quand l’été montre le bout de son nez.

Les modèles de climatisation disponibles

Plusieurs modèles de climatisation sont disponibles sur le marché. Leurs points communs consistent à rafraîchir, à déshumidifier et à filtrer l’air. Il existe des modèles fixes, qui s’adaptent à tout intérieur et qui se trouvent être plus discrets. Les modèles mobiles, quant à eux, vous suivent partout et ont l’avantage de se ranger facilement. Dernièrement, un modèle plus complexe appelé climatiseur réversible inonde le marché. Il peut être fixe ou mobile mais est très apprécié pour ses capacités à rafraîchir l’intérieur d’une maison en été.

Le climatiseur mural

Comme son nom l’indique, un climatiseur mural se fixe en haut d’un mur. Il est facile à installer et n’encombre pas la pièce où il se trouve. Selon les spécialistes, la pose d’un climatiseur mural n’exige que peu de travaux. On peut le fixer au-dessus d’une porte d’entrée ou d’une fenêtre pour plus d’esthétisme. Actuellement, les modèles muraux arborent un design plus contemporain visant à décorer l’intérieur d’une pièce.

Le climatiseur split et multisplit

Qu’il soit mobile ou fixe, le climatiseur split fait ravage. Ce modèle est composé de deux éléments reliés entre eux. Le premier élément est placé dans la pièce à climatiser tandis que le second est situé à l’extérieur. Ce genre de dispositif consiste à déraciner les calories dans une pièce pour les évacuer vers l’extérieur à l’aide d’un liquide frigorigène.

Quant au climatiseur multisplit, il possède les mêmes caractéristiques de base qu’un split sauf qu’il peut climatiser plusieurs pièces simultanément grâce à ses unités intérieures (deux à quatre). Puisque l’unité extérieure ou le compresseur se trouve à l’extérieur des pièces à aérer, les dispositifs intérieurs n’émettent aucun bruit. Sa haute performance le propulse au premier rang des meilleurs climatiseurs adaptés à une grande maison.

Appeler un professionnel pour l’installation

L’installation d’un climatiseur est une opération complexe qui doit être sérieusement réfléchie. Afin d’éviter les complications, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce dernier a l’habitude d’effectuer ce genre de travaux. En conséquent, lui seul pourrait assurer l’installation de votre climatisation. Pour trouver un plombier sur Paris, il ne vous reste plus qu’à suivre le lien.

Articles relatifs

La checklist ultime pour un paisible voyage
vues 25
L'envie vous démange. Vous ne tenez plus en place. L'envie est là. Il vous faut partir, marcher, voyager. Un périple sur les routes d'Amérique du nord...
ISO 9001 la certification phare
vues 72
Tirer son épingle du jeu est devenu une gageure pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas forcément de visibilité.A l’ère de la publi...
Un week-end en amoureux pour faire durer l’union
vues 55
Un week-end en amoureux cimente parfois les relations qui sont au bord d’une fission. Les deux personnes concernés trouvent toujours la porte de sorti...
Bad Cop Movies
vues 91
Poulet aux prunes. C'est bon d'être mauvais. Avec la vague des Bad Cop Movies, les hors la loi ont les foies et les poulets ont le barillet qui les d...

Une question, un commentaire??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

♥ Incubateur de questions et de réponses ♥

En ligne depuis 2009, Zen-zen est une plateforme de question/réponse. Elle dispose d’une base de donnée de plus de 1270 questions posées. A cela s’ajoute un forum ou tout est presque possible. Besoin d’une réponse? Venez poser la question!

Articles à Découvrir et à Partager