Choisissez une robe extra courte pour vous marier…

Futures mariées, Ameliste vous aide à bien choisir le modèle de votre robe. Pour un mariage Zen en été, pensez à la version extra courte pour mettre en valeur vos jolies jambes et ne pas avoir trop chaud.

Un modèle estival par excellence

Une robe de mariage extra courte siera à merveille à toutes celles qui se marient au printemps ou à l’été, et pour les chanceuses, dans un pays chaud. La longueur de la tenue sera en harmonie avec la chaleur de la saison, en revanche, il est clair qu’il faudra éviter ce modèle si vous vous mariez en hiver. Dans le meilleur des cas, ce sera considéré « trop osé », voire provocateur, au pire, vous attraperez froid et passerez une nuit de noce à vous moucher !

Honneur à la féminité

La robe courte met en valeur votre féminité (voir cet article sur les robes courtes année 80). C’est d’autant plus flatteur si vous avez une silhouette de rêve. Sa longueur permet de dévoiler vos longues jambes, suivant la coupe et le tissu que vous aurez choisi, ce type de robe épousera toute votre forme pour séduire davantage votre futur époux. Attention, toutefois, qui dit féminine n’entend pas vulgaire ! Vous pouvez avoir l’air d’un ange dans une petite robe en blanc, vous pourrez aussi ajouter de la couleur (du rose par exemple).

Le choix de la coupe

La coupe a toute son importance pour que votre robe soit chic et sexy sans aller contre les convenances. Comme elle est déjà très courte, ne frisez pas le ridicule en créant encore une fente ou un décolleté ultra plongeant, d’autant plus si votre poitrine n’est pas bien généreuse. L’idéal sera de choisir un modèle en bustier ou avec une encolure en V si vous tenez absolument à mettre en valeur votre poitrine. Le dos nu est compatible avec une robe extra courte à condition qu’il ne soit pas trop profond.

Les ornements et le tissu

Les ornements sont autorisés à condition de ne pas surcharger la robe de mariage. Vous pourrez, par exemple, porter quelques dentelles voire quelques perles au niveau du col et/ou des épaules. Pour un contraste avec la longueur de la tenue, choisissez une traine plus longue. C’est encore mieux si vous pouvez enlever cette dernière pour dévoiler aux invités l’élégante petite robe de mariée, une fois à la salle de réception. En ce qui concerne le tissu, faites votre choix entre la mousseline, le satin, la soie, l’organza ou le tulle. Ce sont des matières très légères adaptées pour la chaleur estivale. Vous serez à l’aise en les portant.

Vous pourrez, soit acheter, soit dessiner votre robe et la confier à un couturier. De nombreux modèles que l’on voit en photo sur internet ne sont pas disponibles dans les boutiques ou sur les sites spécialisés.

Vous souhaitez plus d’informations ou ouvrir une liste de mariage? Visitez le site www.ameliste.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *